Bouyer Leroux

bio’bric vient à la rencontre de ses clients dans toute la France

bio’bric vient à la rencontre de ses clients dans toute la France

Les équipes bio’bric viennent cette année encore à la rencontre de leurs clients grâce à de nombreux « rendez-vous » organisés aux niveaux national, régional et local. L’objectif de ces rencontres est de présenter les dernières innovations de la marque. 

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Ce plan d’actions bien rythmé, qui a commencé en janvier et qui s’achèvera cet été, s’inscrit dans la continuité de l’opération « L’Esprit d’Equipe bio’bric » initiée l’année dernière. A travers ces moments de convivialité,  la marque ambitionne de toucher 3 300 clients. Toute l’équipe commerciale bio’bric, soit 60 personnes, est mobilisée pour faire de ces événements des succès. 

12 rencontres autour d’évènements sportifs majeurs

70 clients privilégiés ont ainsi été invités à participer, ou le seront prochainement, à des événements sportifs aussi divers que forts en émotion : 3 matchs du championnat du monde  de handball à Nantes, un match de foot  Barcelone/Séville, les 2 demi-finales du Top 14  à Marseille, la finale du Top 14 au Stade de  France, le 3ème tour du tournoi de Roland  Garros, les 24h du Mans Auto et 3 sorties  en mer avec Jean le Cam sur son bateau  « Finistère Mer vent ».

9 carrefours de l’innovation organisés dans toute la France

Après Lille, Toulouse et Metz, six autres rencontres sont programmées à Rennes, Bordeaux, Marseille, Nantes, Montpellier et Lyon d’ici mi-juillet.

Ces Carrefours se déroulent en soirée dans des lieux prestigieux tels que le Centre Pompidou à Metz ou le stade des Lumières à Lyon. 

Au programme, présentation des dernières  innovations (fix’bric en maison individuelle et la  bgv’costo th+ en collectif) appuyée par l’intervention de bureaux d’études thermiques locaux. Puis, la soirée se termine par un cocktail dinatoire.
Ces Carrefours permettent à bio’bric de passer des messages forts tout en créant des liens durables entre la marque et ses clients.

74 rendez vous de l’innovation organisés dans toute la France avec des négoces partenaires

Ces rendez-vous, qui ont lieu au sein même des agences, regroupent en  moyenne une trentaine de clients,  maçons et constructeurs locaux. Sur  certaines animations, le chiffre de 40  personnes a même été dépassé, signe  que le partenariat industriel-artisan- négoce fonctionne bien.
Ces rendez-vous sont l’occasion de  présenter les innovations à travers des  démonstrations, notamment fix’bric.
Cette nouvelle colle prête à l’emploi est destinée au  montage des produits de la
gamme bgv20 pour la réalisation de maisons individuelles jusque  R+1+combles.
Les Rendez-vous de l’Innovation se terminent autour d’un buffet, moment de  convivialité apprécié des clients et propice aux échanges.
Encore une année forte pour bio’bric qui souhaite maintenir un lien durable avec ses clients professionnels.
La marque phare du groupe Bouyer Leroux, bio’bric, est leader national sur les marchés des briques de mur, briques de cloisons et conduits de fumée en terre cuite.

bio'bric RDV NEGOCE
bio’bric rendez vous négoce
bio'bric- LILLE
bio’bric Lille

La région Rhône Alpes, un nouveau territoire à conquérir

Bouyer Leroux terre cuite, la région Rhône Alpes, un nouveau territoire à conquérir

Les 20 et 21 avril derniers, Bouyer Leroux Terre Cuite réunissait ses équipes commerciales bio’bric à Lyon, territoire considéré comme « zone grise » où le béton est encore le matériau le plus utilisé en construction. C’est donc un lieu stratégique pour la société qui affiche clairement son ambition de développer ses ventes sur la région Rhône-Alpes.

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Cette réunion commerciale, organisée en réunions plénières et ateliers, a réuni près de 70 personnes dont 60 commerciaux terrains et chargés de prescription. Des temps forts ont ponctué ce séminaire : l’intervention de Mickaël Aguilar venu partager sa vision du commercial, la randonnée à travers les rues du Vieux Lyon pour favoriser la cohésion entre les équipes.

Une stratégie offensive en Rhône Alpes

Bouyer Leroux Terre Cuite s’est donné les moyens pour développer ses ventes de briques sur ce secteur en renforçant sa présence terrain par l’embauche d’un nouveau commercial. Une équipe de 2 chargés de prescription et 4 commerciaux accompagne maintenant quotidiennement les clients sur la région.
Des objectifs ambitieux portés par une nouvelle direction marketing & commercial en la personne de Pierre-Alexandre Cheminel qui a pris ses fonctions courant mars. Cette stratégie commerciale de conquête s’accompagne d’investissements industriels à hauteur de 1.5 millions €, notamment sur le site de Mably.
A noter également, le prochain événement à Lyon le « Carrefour de l’innovation » le 4 juillet 2017 au stade des Lumières. Bouyer Leroux Terre Cuite présentera ses nombreuses innovations…

Ouverture du catalogue bio’bric pour le marché du collectif sur la plateforme BIM & Co

Ouverture du catalogue bio’bric pour le marché du collectif sur la plateforme BIM & Co

Dans le domaine du gros œuvre, Bouyer Leroux Terre Cuite avec sa marque bio’bric est le 1er industriel terre cuite à mettre à disposition des prescripteurs, des maîtres d’œuvre, des économistes et des entreprises des briques de structure au format BIM (Revit et IFC).

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bio’bric met à disposition ses briques de la gamme « collectif » au format BIM sur la plateforme BIM&CO

En avant-première, ouverture du catalogue bio’bric pour le marché du collectif sur la plateforme BIM & Co, lundi 27 mars 2017.
Dans le domaine du gros œuvre, Bouyer Leroux Terre Cuite avec sa marque bio’bric est le 1er industriel terre cuite à mettre à disposition des prescripteurs, des maîtres d’œuvre, des économistes et des entreprises des briques de structure au format BIM (Revit et IFC).

Comment ça marche ?

Tout simplement, il suffit de s’inscrire sur la plateforme, aller sur l’espace bio’bric en passant par la rubrique fabricant et télécharger les objets, en l’occurrence les briques bio’bric (brique et accessoires) de la gamme « logements collectifs »
« Avec le BIM, les prescriptions – analyses – contrôles – visualisation sont effectués très tôt dans l’étude d’un projet, permettant, ainsi une conception de meilleure qualité et la détection des problèmes avant la mise en chantier souligne Eric Vergès, Chef de produit Mur, en ajoutant on peut vérifier à tout moment que le produit prescrit est le bon puisqu’on télécharge la brique en 3D et ses caractéristiques techniques ».
bio’bric se « lance » et répond aux premières sollicitations et demandes… L’objectif est de faire évoluer ses objets à partir des premiers retours d’expériences des utilisateurs afin de répondre au mieux aux besoins de tous les acteurs.
La marque phare du groupe Bouyer Leroux, bio’bric, est leader national sur les marchés des briques de mur, briques de cloisons et conduits de fumée en terre cuite.  

Nomination du Directeur Marketing et Commercial chez Bouyer Leroux Terre Cuite

Pierre Alexandre CHEMINEL

Nomination du Directeur Marketing et Commercial chez Bouyer Leroux Terre Cuite

Afin d’accélérer sa stratégie de développement, Bouyer Leroux Terre Cuite renforce son organisation par la création d’une Direction Marketing et Commerciale,  et le recrutement de Pierre Alexandre CHEMINEL en tant que Directeur Marketing et Commercial ; cette fonction, nouvellement créée, renforce l’organisation marketing et commerciale actuelle.

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Pierre Alexandre CHEMINEL,
nouveau Directeur Marketing & Commercial
de Bouyer Leroux Terre Cuite

Cette fonction, nouvellement créée, renforce l’organisation marketing et commerciale actuelle.

Agé de 37 ans, Pierre Alexandre CHEMINEL est Ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale de Paris et titulaire d’un European Executive MBA de l’ESCP – Europe.
Il a débuté sa carrière chez Placoplatre – filiale de Saint-Gobain où il a successivement occupé des fonctions de Responsable Développement et Production, d’Ingénieur Méthode, de Responsable d’exploitation d’une ligne de production de plaque de plâtre de l’usine de Vaujours.
Il a par la suite poursuivi sa carrière au sein du groupe Saint-Gobain dans des fonctions de Responsable Pricing France puis de Directeur Régional Ouest de Placoplatre, avant d’être nommé Directeur National des Ventes de Saint-Gobain Abrasifs en France.

A la tête de cette nouvelle Direction, Pierre Alexandre CHEMINEL a pour mission la définition et la mise en œuvre de la stratégie commerciale, le développement de l’offre et le renforcement du leadership de Bouyer Leroux Terre Cuite sur les marchés de la construction de logements et de l’amélioration – entretien des bâtiments résidentiels et non résidentiels.
Il s’appuiera sur Pierre-Yves AVY dont la fonction de Directeur Commercial bio’bric prend une dimension plus opérationnelle, et sur Antoine CELLIER récemment promu Directeur Marketing de Bouyer Leroux Terre Cuite.

Bouyer Leroux Terre Cuite
49280 LA SEGUINIERE www.biobric.com

Opti solution Une rencontre professionnelle autour de France Ecosse

Opti-solution, une rencontre professionnelle

Un nouveau souffle autour d’un grand match de rugby, France Ecosse

Opti-solution a réuni 50 clients, bureaux d’étude, constructeurs de maisons individuelles, entreprises du bâtiment, négociants, dimanche dernier au Stade de France pour une présentation de ses nouveautés 2017, avant d’assister au match du Tournoi des 6 nations opposant l’équipe de France de rugby à celle d’Écosse.

 

Opti-solution, après midi professionnel
Les clients assistent à la rencontre France Ecosse
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Opti-solution a réuni 50 clients, bureaux d’étude, constructeurs de maisons individuelles, entreprises du bâtiment, négociants, dimanche dernier au Stade de France pour une présentation de ses nouveautés 2017, avant d’assister au match du Tournoi des 6 nations opposant l’équipe de France de rugby à celle d’Écosse.

 

Cette manifestation a été organisée, dans le salon Oxygène     du Stade de France haut lieu de l’ovalie européenne.

 

« Le rugby est un sport qui correspond bien aux valeurs de notre marque : coopération, engagement, proximité et convivialité » résume Cyrille Bocquel, Directeur de l’Activité Opti-solution.

 

Cette opération fut l’occasion d’insuffler un nouveau souffle et de présenter 3 innovations :

– Innovation système : démonstration devant les clients du système Opti-fix, pour le montage de briques rectifiées. Cette nouvelle colle haute adhérence est prête à l’emploi.

– Innovation service : création de la fonction « commerciale sédentaire » qui permet d’offrir un meilleur soutien en complément à l’action des Responsables de secteur, et ainsi de proposer aux clients les solutions techniques et économiques les plus performantes.

– Innovation numérique : lancement d’une application originale et moderne qui sera accessible sur tous supports y compris smartphones et tablettes. Elle sera opérationnelle en avril 2017 et favorisera le partage d’informations, la mise en relation des acteurs et le développement des affaires.

 

Suite à un début d’après-midi professionnel, les participants ont revêtu leurs habits de supporters pour prendre place dans les tribunes et apporter leur soutien à une équipe de France victorieuse.

 

La journée s’est terminée au terme d’une troisième mi-temps qui aura permis de refaire le match et de célébrer cette première victoire du quinze de France dans le Tournoi des 6 nations 2017

Groupe Bouyer Leroux : bio’bric

Groupe Bouyer Leroux : bio’bric

Dans toutes les catégories du Challenge de l’Habitat Innovant 2017

LCA – FFB Médaille d’or Eden-Home
Maison Eden-Home
Maison Eden-Home
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bio’bric présent dans toutes les catégories du

Challenge de l’Habitat innovant au séminaire technique  LCA – FFB

 

 

Les Constructeurs et Aménageurs (LCA) de la FFB étaient en séminaire technique à Madrid en novembre dernier. Au programme pendant 3 jours, la présentation des innovations industrielles et le Challenge de l’Habitat Innovant 2017 qui a récompensé les projets des adhérents qui concouraient dans différentes catégories.

 

Bouyer Leroux se félicite du Palmarès puisque les solutions bio’bric sont présentes dans la majorité des projets primés. La marque phare de Bouyer Leroux conforte sa place de leader national sur les marchés des briques de mur, briques de cloisons et conduits de fumée en terre cuite.

La brique se porte bien ! En dix ans, la brique terre cuite affiche la plus forte progression en surface construite : elle est devenue le matériau n°1 dans la construction de logements, toutes typologies confondues (maisons individuelles isolées, maisons individuelles groupées, logements collectifs). Aujourd’hui plus, d’un logement sur trois est construit en terre cuite. Source FFTB.

 

Palmarès :

  • Concept pour l’habitat de demain

– Médaille d’Or MAISONS ERICLOR (37)      (BIO’BRIC)

– Médaille d’Argent TRECOBAT (29)               (BIO’BRIC)

– Médaille de Bronze OPTIRÉNO (69)              (BIO’BRIC)

  • Approches urbaines – Promoteurs

 – Médaille d’Or JOUVENT (01)                               (BIO’BRIC)

– Médaille d’Argent DURET PROMOTEUR (85)   (BIO’BRIC)

– Médaille de Bronze SOGIMM (74)                       (BIO’BRIC)

  • Approches urbaines – Constructeurs

– Médaille d’Or VILLAS CONCEPT (13)                              (BIO’BRIC)

– Médaille d’Argent MAISONS FRANCE CONFORT (61)   (BIO’BRIC)

  • Réalisations remarquables – Rénovation

– Médaille d’Or OPTIRÉNO (69)                       (BIO’BRIC)

– Médaille d’Argent CAMIF HABITAT (79)

– Médaille de Bronze TOITS DE France (30)    (BIO’BRIC)

  • Réalisations remarquables – Techniques Constructives

– Médaille d’Or EDEN-HOME (74)                   (BIO’BRIC)

– Médaille d’Argent EPC (13)

– Médaille de Bronze MAISONS CONTOZ (25)

  • Réalisations remarquables – Conception

– Médaille d’Or MAISONS VERTES (11)

– Médaille d’Argent TERRE & DEMEURE (77)

– Médaille de Bronze MAISON ECO NATURE (13)

  • Prix Spécial du Jury

bio’bric, des voeux qui se veulent optimistes….

bio’bric : des voeux qui se veulent optimistes….

Le 19 janvier dernier, Roland Besnard, Président du groupe Bouyer Leroux, a convié les principaux clients, les directions des négoces ainsi que les prescripteurs parisiens du Groupe à bord de la péniche Le Maxim’s au pied de la Tour Eiffel pour les traditionnels vœux : une soirée conviviale qui a réuni un peu plus de 210 personnes.

bio’bric s’est engagé aux côtés de Jean Le Cam (Finistère Mer Vent) dans son aventure en solitaire autour du monde, le Vendée Globe.

Il est arrivé mercredi 25 janvier entre 17h et 19h aux Sables d’Olonne…

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DES VŒUX DE BONNE ANNÉE
QUI SE VEULENT OPTIMISTES….


Le 19 janvier dernier, Roland Besnard, Président du groupe Bouyer Leroux, a convié les principaux clients, les directions des négoces ainsi que les prescripteurs parisiens du Groupe à bord de la péniche Le Maxim’s au pied de la Tour Eiffel pour les traditionnels vœux : une soirée conviviale qui a réuni un peu plus de 210 personnes.


En première partie de soirée, les échanges ont porté autour des nouveautés 2017 et la présentation des solutions et produits innovants aussi bien pour la maison individuelle que pour le logement collectif. Pour ces deux segments de marché, les 2 nouveautés lancées lors du salon Artibat, ont été présentées : la colle prête à l’emploi fix’bric, pour le montage à sec des briques rectifiées en maison individuelle, et la bgv’costo th+, la dernière-née de la gamme bgv en collectif qui affiche une résistance thermique de 1,50 m².K/W.

Puis Roland Besnard est intervenu en commençant par présenter les bons indicateurs qui confirment la reprise du marché de la construction neuve. Extrait de son discours « À fin octobre 2016, les autorisations de construire ont bondi de 14.8 % et s’élèvent sur 12 mois glissants à 442 500 unités. Sur cette même période, les mises en chantier de logements neufs ont atteint 376 800 unités, soit une croissance de 10.4 % par rapport à l’année précédente. Autre indicateur important, l’évolution des parts de marché de la brique en terre cuite dans le neuf. En dix ans, entre 2005 et 2015, elle est passée de 27,9 % à 41,7 % en maison individuelle ! Mais la croissance la plus spectaculaire concerne le marché du collectif où la brique en terre cuite affiche aujourd’hui près de 30 % de parts de marché contre seulement 5,4 % il y a dix ans ».
« Toutes nos équipes industrielles, logistiques et commerciales sont mobilisées pour le déploiement de notre standard de qualité bio’bric pour les produits et services » se félicite le Président. « Il va vous apporter encore plus de qualité, de fiabilité et de satisfaction et nous permettre de renforcer notre collaboration ». Et de conclure « mon regard est donc tourné vers l’avenir avec confiance, ambition et détermination».

Autre temps fort de la soirée : un rendez-vous vidéo avec Jean LE CAM. « Le skippeur fait une course magnifique » souligne Roland Besnard. « Toute l’équipe Bouyer Leroux est avec le Roi Jean. Nous lui souhaitons de finir dans le Top 5 ! »

Un cocktail dînatoire a clôturé la soirée.


La marque phare du groupe Bouyer Leroux, Bio’bric, est leader national sur les marchés des briques de mur, briques de cloisons et conduits de fumée en terre cuite.

bgv’costo th+®, la brique à haute performance thermique

bgv’costo th+®, la brique à haute performance thermique pour le collectif

 

bouyer leroux biobric bgv’costo

bio’bric

bouyer-leroux-bgvcosto-th

bgv’costo th+®

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Dédiée au marché du collectif, pour des immeubles jusqu’à 5 étages, la nouvelle brique bgv’costo th+® est dotée d’une résistance thermique de 1,5 m2.K/W. Elle est conçue pour les projets qui privilégient l’isolation du bâti en lui assurant une performance thermique durable.
LES + PRODUITS
Une brique très isolante : la performance thermique de la bgv’costo th+® booste la performance du bâti et permet un gain de 9 points de Bbio et 6 points de Cep comparé avec le bloc béton de granulat courant.
Le gain sur la partie mise en oeuvre peut conduire à une économie jusqu’à 30% par rapport à une solution en béton banché.

MISE EN OEUVRE

Sa mise en oeuvre est rapide grâce à son grand format (6,35 briques / m² de mur) et au joint mince de mortier colle distribué au rouleau. Elle permet un gain de productivité jusqu’à 30%.

Les deux poignées de la bgv’costo th+® facilitent la prise en main par le maçon. La brique se manipule et se met en oeuvre plus facilement.

LA GAMME BGV :
UNE GAMME UNIQUE A HAUT NIVEAU DE PERFORMANCE THERMIQUE ET MECANIQUE

À montage rapide, la BGV (Brique à Grande Vitesse) est utilisée pour la réalisation de murs porteurs pour tous types de bâtiments et plus particulièrement pour les maisons individuelles et pour les bâtiments collectifs.
La gamme bgv est accompagnée d’accessoires indispensables qui garantissent et augmentent les performances du système constructif BGV : tableau, linteau, poteau, arase, planelle ainsi que des accessoires monoblocs grandes longueurs tels que le CVR tunnel 280 pour tout type
de volet roulant traditionnel.
La bgv’costo th+® est commercialisée par bio’bric sur la France entière par les négociants en matériaux.

fix’bric une colle prête à l’emploi

fix’bric, une colle prête à l’emploi sans isocyanates

pour le montage des briques à joints minces
Cartouche fixbric

Cartouche

Embout fix’bric

Embout

Fixbric avec pistolet

Avec pistolet

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bio’bric lance en avant-première à Artibat sa nouvelle colle haute adhérence prête à l’emploi pour la gamme des briques rectifiées : fix’bric.
Innovation majeure, fix’bric est une colle à base de polymères hybrides destinée au montage des produits de la gamme bgv20 pour la réalisation de maisons individuelles jusque R+1+combles.

Les + produits

  • fix’bric est sans isocyanates, sans silicone et à très faibles émissions en COV (classement A+)
  • Elle peut être utilisée en zones exposées au vent fort
  • Elle garantit une plus grande productivité sur chantiers : colle prête à l’emploi, rapide à mettre en oeuvre et facile
    d’utilisation, qui ne requière pas le nettoyage d’outils
  • Peu de déchets sur chantiers

Une très bonne adhérence : une prise rapide (5h00) et une résistance optimale 2 jours après le montage.

La colle est disponible en cartouches de 300 ml pour une application au pistolet standard et en poches de 600 ml pour une application au pistolet fix’bric.
Les cartouches/poches sont munies d’un embout/canule pour une dépose rapide et précise des cordons de colle sur les parois de la brique.

Mise à oeuvre

fix’bric doit être mise en oeuvre exclusivement sur la gamme de briques rectifiées bgv20. Afin d’assurer la planéité et l’horizontalité requise du premier rang de briques, ces dernières sont montées sur une arase d’assise conformément aux prescriptions du DTU 20.1 relatives aux
maçonneries à joints minces. Les rangs suivants sont montés au fix’bric.
Le collage se fait par la dépose de deux cordons de colle à l’aide du pistolet applicateur.

Caractéristiques techniques

Cartouches de 300 ml pour une application au pistolet standard du commerce
Conditionnement cartouches 300 ml : 25/carton + 25 embouts
Poches de 600 ml pour une application au pistolet fix’bric
Conditionnement poches 600 ml : 12/carton + 12 embouts