Salvagio huile grise
Cécile Roux
Cécile Roux

Origine & Salvagio : parquets vieillis

Parquets vieillis, des parquets de caractère qui en donneront  à votre intérieur !

Inspirateur et instigateur de la tendance « Parquets vieillis », l’entreprse lançait en juin 2008 sa gamme SALVAGIO (Otello 139 mm), enrichie dès 2010 d’une gamme multifrise (Orféo 139).
« Blanc, vieille cire, gris et naturel » des finitions huilées, comme autant de parures, habillent ces parquets « haute couture » !

Cliquez sur les images pour les télécharger – Merci de mentionner le crédit photo du fabricant lors de l’utilisation de visuels

Parquets vieillis, des parquets de caractère qui en donneront à votre intérieur !

Inspirateur et instigateur de la tendance « Parquets vieillis », Panaget lançait en juin 2008 sa gamme SALVAGIO (Otello 139 mm), enrichie dès 2010 d’une gamme multifrise (Orféo 139). « Blanc, vieille cire, gris et naturel » des finitions huilées, comme autant de parures, habillent ces parquets « haute couture » !
Et ce n’est pas tout ! De fil en aiguille, Panaget va plus loin et lance, en juin 2012, la gamme ORIGINE (Otello 139) illuminée des couleurs « tufeau, rafia, tourbe et automne ». Elles viendront à leur tour revêtir les nouvelles dimensions de la gamme (Diva 184) en mars 2013.
C’est donc fort d’une expérience incomparable dans la fabrication des parquets vieillis que Panaget enrichit sa collection Origine d’une création inédite, la couleur « cuir » qui n’est pas sans rappeler l’encaustique d’antan ! Cette nouvelle teinte chaude et intense, en parfaite résonnance avec les tons si proches de la nature de la gamme Origine, vous séduira à coup sûr !Une finition huilée de grande qualité, parachève ce parquet chatoyant et sensuel à souhait.

A travers sa gamme de parquets vieillis, Panaget vous convie à un voyage dans le temps, revisitant les ateliers des artisans d’antan, aux sols irréguliers, marqués, martelés, gercés… atelier du peintre, du tailleur de pierres, du tisserand, du menuisier ou du cordonnier, le savoir-faire humain, loin du tout mécanisé, est palpable !
Mais qu’on ne s’y trompe pas ! Les parquets vieillis apportent une convivialité à nulle autre pareille aux intérieurs modernes. L’authenticité est intemporelle.
Vous rêvez de créer une ambiance « loft » ? Soyez audacieux ! Misez sur les matériaux bruts : parquets vieillis, béton, mur en briques, peintures délavées et redonnez vie aux objets oubliés : meubles industriels, vieilles lampes… Si le style « loft » a toujours le vent en poupe, il n’est plus l’apanage des anciens ateliers d’usine. Son esprit se décline désormais aux appartements et maisons individuelles aux dimensions plus modestes.
Décloisonnez ! Jouez le mélange des matières : bois, tissus, vieux cuirs, acier… et parce que « tout bois n’est pas bon à faire flèche », Panaget a sélectionné pour vous ses plus belles lames de chêne dont l’aspect irrégulier vaut preuve d’authenticité. Marques de sciage, fentes, nœuds, gerces, discolorations, veinures sont autant d’em-preintes que seul le temps peut imprimer naturellement.
Car ici, nulle question de vous offrir une réplique fidèle de la nature mais « la » Nature, ce « vrai » bois qui fait de chaque lame une pièce unique. Chez Panaget, le trompe-l’œil n’est pas de mise !
Durabilité, technicité, chaleur, authenticité… Que d’éloges auxquels il convient d’ajouter l’incontestable Design originel du chêne !
Chêne salvagio huile grise, Otello 139

Origine ? C’est toute la genèse du chêne estampillée à vos pieds !
Chez Panaget, le vieillissement du parquet s’inspire de la belle matière qu’est le chêne dans son état originel. Les lames des parquets Origine sont sélectionnées dès la scierie pour leurs singu-larités créées par le temps, tout au long de la croissance de l’arbre. Le temps a fait ici son Œuvre, avec un grand « O » : nœuds, parfois partiellement ouverts, colorations diverses, fentes et autres gerces sont l’âme et la splendeur du bois.
Parce que chaque lame d’Origine, magnifiée par ses chanfreins vieillis en long, est unique, vous ne vous lasserez pas de votre parquet.
Et parce qu’arguant de sa grande résistance et de son intemporalité, le parquet massif n’en finit pas de séduire les authentiques amoureux du parquet et les fervents puristes, Panaget élargira dès 2014 sa gamme Origine en massif (Sonate).

Salvagio, le chêne dans tous ses états

Salvagio c’est un festival de singularités : nœuds sombres, bouchés ou non, fentes, aubier, colorations, marques de sciage, parements irréguliers… Des lames de caractère, sélectionnées minutieusement, pour un parquet qui ne manque pas de tempérament ! Chez Panaget, le vieillissement du parquet n’est définitivement pas factice.
Un brossage étudié pour une mise en lumière de l’authenticité de la matière et une finition huilée sobre et saine, au toucher soyeux, apportent la touche finale aux parquets vieillis de Panaget. Résolument adaptés et adaptables à notre confort de vie moderne, ces parquets se posent indifféremment sur sol chauffant ou non.
Vous hésitez encore entre Origine et Salvagio ? Votre bon goût sera le garant du bon choix ! Quant à la qualité, faites confiance à Panaget et à sa parfaite connaissance du métier de parqueteur si exigeant.
L’alliance de notre savoir-faire et de votre créativité !
Les singularités du chêne, harmonieusement distribuées par la nature, et une délicate teinte grise pour les sublimer concourent à l’élégance de la pièce.
Chêne salvagio huile grise, Otello 139 : de belles lames larges vintage qui flattent les volumes et l’espace.

Un produit sain, écologique et citoyen
Les gammes Origine et Salvagio finition huilée sont respectueuses de l’environnement.
Estampillées CE, elles sont dès lors conformes aux normes fondamentales en matière de santé et sécurité.
Depuis le 1er janvier 2012, les produits de décoration et de construction doivent afficher leur niveau d’émissions polluantes. Panaget est l’un des seuls fabricants de parquet à jouer la transparence puisqu’elle a fait appel à un laboratoire indépendant pour effectuer les tests d’émissions de ses produits. 

partager sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Dernières actualités presse !