Save ze dress

Les rendez-vous avec les prestataires du mariage à portée de clics

Nathalie P & Alfrédo V

Les rendez-vous avec les prestataires du mariage à portée de clics

Save Ze Dress est un nouveau site internet, créé par Nathalie Perez, dédié à la réservation en ligne et en temps réel des rendez-vous avec des prestataires de mariage pour répondre aux besoins des futurs mariés hyper connectés ; site qui a conquis Alfredo Vaez, l’artisan créateur nantais de robes de mariés sur mesure, par sa créativité et sa simplicité d’utilisation.

 

Lire le communiqué de presse

Save Ze Dress : une nouvelle approche dans l’univers du mariage

Save Ze Dress est, aujourd’hui, la seule plateforme de réservation de rendez-vous en ligne qui évite aux futurs mariés de remplir des formulaires à chaque demande de rendez-vous auprès d’un prestataire. Il suffit de créer un compte une seule fois pour avoir accès à la prise de rendez-vous auprès des prestataires référencés : créateurs de robes, traiteurs, coiffeurs, animateurs, photographes, officiants de cérémonie, voyagistes, etc.

Le principe est simple :

Les mariés lancent une recherche de prestataires sur la page d’accueil en fonction de la catégorie, du lieu et de la date. Selon les critères choisis, ils accèdent à une liste de prestataires. En cliquant sur un prestataire, ses disponibilités s’affichent. Les futurs mariés réservent alors d’un simple clic un créneau horaire parmi ceux proposés. Le prestataire, quant à lui,  est aussitôt informé de la réservation par mail ou sur son agenda. Il n’a plus qu’à valider rapidement et très facilement le rendez-vous.

Les avantages pour les mariés : 

  • Ce service est 100% gratuit
  • Ils peuvent prendre rendez-vous avec les prestataires 24h/24 et 7j/7
  • Ils ont une réponse quasi instantanée suite à leur demande
  • Ils ont accès à une vitrine détaillée pour chaque prestataire
  • Le site est une aide efficace et précieuse grâce aux avis des internautes.
  • Les avantages pour les prestataires de mariage : 
  • Un gain de temps assuré grâce à la baisse de demandes de rendez-vous à traiter par mail ou par téléphone    
  • Ils sont plus disponibles lors des rendez-vous avec les clients
  • Ils ne payent leur présence sur le site qu’en fonction du nombre de réservation sans engagement et sans abonnement
  • Ils offrent un service innovant et très attendu des mariés.

 

En ligne depuis 5 mois, le site offre pour l’instant une sélection de prestataires nantais et parisiens, tous experts dans leur domaine et qui ouvrent leur agenda en temps réel ; une centaine se sont inscrits dont un 1/3 propose des rendez-vous.

L’ambition de Nathalie Perez est, à terme, de couvrir entièrement l’hexagone.

Les  premiers pas d’Alfredo Vaez sur le net

L’impensable est arrivé ! Plutôt sur la réserve par rapport au digital et aux réseaux sociaux, Alfredo Vaez, artisan créateur de robes de mariées, s’est laissé séduire par cette jeune et dynamique entrepreneure nantaise Nathalie Perez. Après une première rencontre au salon de la Réception et du Mariage en 2016, un projet de partenariat se concrétise quelques mois plus tard.

« L’avènement du e-commerce et plus généralement d’internet a laissé place à de nouvelles manières de consommer. Le digital nous force à réinventer notre métier. Je me dois d’y aller ! » commente Alfredo Vaez tout en poursuivant « La rencontre avec Nathalie Perez, jeune créatrice du site internet, Save Ze Dress a été déterminante. Je vois là une réelle opportunité pour mieux satisfaire une nouvelle clientèle avec des solutions très innovantes et efficaces ».

Alfredo Vaez qui surprend et bouscule avec autant d’élégance que de raffinement les codes avec ses créations vient de trouver un nouveau territoire à investir…

Comment est né Save Ze Dress ?

Nathalie Perez a eu cette idée après son propre mariage dont l’organisation s’est révélée être un vrai parcours du combattant… Après un déménagement à Nantes pour suivre son mari, cette mère de 2 enfants en bas âge s’est lancée naturellement dans ce projet innovant convaincue qu’internet pouvait aller encore plus loin dans le service pour simplifier la vie des futurs mariés. La fondatrice explique que l’univers du mariage a toujours été très inspirant et que depuis ces dernières années, il redouble de créativité et d’idées novatrices… Il manquait une plateforme de réservations en ligne à l’image de Balinea, Doctolib, La Fourchette, etc. qui sont de vrais succès dans d’autres univers, en raison de leur réactivité. Un manque d’autant plus flagrant que dans la majorité des cas, les futurs mariés font leur repérage de prestataires sur internet à des jours et horaires où ces derniers sont fermés ou peu disponibles (soir et week-end).

Les 25/35 ans sont à fond dans le digital et sont connectés en permanence pour optimiser leur temps. Face à ce constat, l’idée de créer un site internet qui n’est pas un simple catalogue de prestataires mais apporte un service exclusif ouvert 24h/24 et 7j/7 pour faciliter toutes les démarches en amont d’un mariage s’est vite imposée.

 

Les cinq tendances 2017/2018 du mariage 

  • Le charme du retro champêtre
  • Le retour des cérémonies oui, mais laïques
  • Les mariages sponsorisés
  • Les nouveaux « ambianceurs »
  • Le web au cœur de l’organisation des mariages

 

Des mariés de plus en plus séduits par le mariage 2.0

Les couples qui se marient ont, aujourd’hui, en moyenne 33 ans. Ils ont donc un peu plus de budget qu’avant et sont prêts à se faire plaisir. Ils veulent vraiment faire la fête. Ils disent oui au mariage personnalisé et succombent à la mode et aux tendances : des postes explosent comme la déco, les bijoux de fiançailles ou encore les tenues tendances. C’est pourquoi le mariage connecté permet une réactivité, en permanence, en temps réel, aux plus près des attentes des futurs mariés. Pour toutes ces préoccupations, Save Ze Dress, au cœur des tendances, va vite devenir un outil indispensable aux couples qui désirent convoler…

Nathalie Perez, 44 ans, diplômée de l’EDHEC et du MBAHEC, 18 ans d’expérience dans le marketing communication pour des grands groupes et agences internationaux tels LVMH, Mindshare, Initiative, Carat, IP Network.