Plante-1er-plan-BED-200
Cécile Roux
Cécile Roux

Réussir sa terrasse en bois exotique

Réussir sa terrasse… en bois exotique

Juillet 2013

RÉUSSIR SA TERRASSE… EN BOIS EXOTIQUE
Havres de bonheur, lieux privilégiés de détente en famille… Cet été, les terrasses de Bois Expo Distribution, le seront plus que jamais !
Pour les amoureux des produits d’exception, leurs terrasses s’enrichissent d’une gamme en Ipé, un bois exotique aux qualités exceptionnelles. Ces nouvelles lames vont permettre de concevoir des réalisations esthétiques et durables, en harmonie avec la nature environnante.


Cliquez sur les images pour les télécharger – Merci de mentionner le crédit photo du fabricant lors de l’utilisation de visuels

une terrasse en bois exotique
Terrasse
Terrasse Bois expo
Terrasse
Terrasse Bois expo
Terrasse
Terrasse Bois expo
Terrasse

RÉUSSIR SA TERRASSE… EN BOIS EXOTIQUE

Havres de bonheur, lieux privilégiés de détente en famille… Cet été, les terrasses de Bois- Expo Distribution, le seront plus que jamais !
Pour les amoureux des produits d’exception, leurs terrasses s’enrichissent d’une gamme en Ipé, un bois exotique aux qualités exceptionnelles. Ces nouvelles lames vont permettre de concevoir des réalisations esthétiques et durables, en harmonie avec la nature environnante.

L’Ipé : noblesse et durabilité


Sans nœud, au grain serré et aux teintes chaudes (bois de couleur brun sombre virant sur le rougeâtre finement strié de jaune-vert) et subtiles, ce superbe bois présente de nombreux atouts : naturellement imputrescibles et garanti à vie contre le pourrissement et les attaques d’insectes. L’Ipé (ici, essence exotique de 1er choix originaire du Brésil) résiste à tout !
L’Ipé est le bois exotique très prisé pour créer des terrasses qui se prolongent en plage, tout autour de la piscine. Ce revêtement de sol est, également, idéal pour les terrasses soumises à une très grande humidité et de fortes variations climatiques.
Si d’autres essences affichent les séquelles de la dureté de l’hiver, le bois exotique tel que l’Ipé, lui, ne bouge pas. Il se présente à vous aussi radieux et esthétique qu’au premier jour, sans aucune défor-mation. Les lames en Ipé de Bois-Expo n’attendent plus que vous !


Un confort exceptionnel et sans entretien


La terrasse est prête à vous recevoir dans les meilleurs conditions. Les lames en Ipé sont particulièrement chaleureuses et si douces au toucher qu’on peut y marcher pieds nus. Au bord de la piscine, elles invitent à se détendre et à se sécher au soleil ! On bronze côté piscine…
Votre terrasse, avec le temps, peut légèrement changer de teinte. Elle a juste besoin d’être nettoyée à l’aide d’une brosse dure enduite de dégrisseur. Pour qu’elle retrouve sa couleur d’origine, il suffit de passer un saturateur. En revanche, inutile de traiter le bois pour le protéger de la putréfaction et pour le rendre étanche, il le fait tout seul naturellement.

Une mise en œuvre facile

Les lames peuvent être fixées soit sur lambourdes de densité équivalente à l’Ipé, soit sur des plots PVC réglabes ou encore sur des dalles béton. La mise en œuvre se fait à l’aide de vis inox ou de fixations invisibles.
Ne jamais dépasser 50 cm d’entraxe entre les lambourdes en utilisant au mieux la longueur de la lame.
L’utilisation d’un matériel de qualité pour les terrasses bois permet de réaliser un travail propre et soigné. Pour une pose régulière des vis inox, utiliser un foret fraisoir Bois-Expo (19,45 € TTC).
Il est temps de prendre ses quartiers d’été !

partager sur les réseaux sociaux