Votre agence de Relations Presse

pour communiquer auprès de la presse régionale et nationale

Le succès d’une stratégie en Relations Presse repose sur sa capacité à créer une relation à long terme avec des journalistes qui nous connaissent, nous font confiance et réciproquement.

Cécile Roux – Relations Presse intervient :

  • auprès de la presse régionale écrite et audiovisuelle sur le grand Ouest ou sur la France entière, principalement pour des informations économiques ou institutionnelles et pour la promotion de salons, d’expositions et d’événements.

Nos clients sont des entreprises locales ou nationales de tous secteurs d’activité, institutions, organisateurs de salons.

  • auprès de la presse nationale écrite et audiovisuelle, grand public et professionnelle pour valoriser l’image et développer la notoriété des entreprises à travers leurs marques et leurs produits.
    Nos thèmes d’informations de prédilection sont :

    – Architecture, design
    – Bâtiment, travaux publics
    – Collectivités
    – Distribution, négoce
    – Environnement
    – Féminine, famille, seniors
    – Habitat (maison, décoration, bricolage, jardin)
    – Horticulture
    – Industrie et technologies, etc.

    Nos clients sont des industriels ou des distributeurs français et étrangers.

Notre catalogue de prestations :

  • Conseil, diagnostic, définition d’une stratégie de relations presse, recherche des informations, conceptions des messages et d’un calendrier d’actions,
  • Conception, rédaction, réalisation et diffusion de communiqués et de dossiers de presse,
  • Organisation de conférences, petits-déjeuners, déjeuners, voyages de presse, visites d’usine et de chantiers…
  • Organisation de reportages exclusifs, d’interviews, de rendez-vous individuels,
  • Disponibilité quotidienne pour répondre aux demandes des journalistes (shoppings, photos, informations techniques…),
  • Accueil des journalistes dans les salons sur les stands des clients,
  • Organisation et gestion du service de presse d’un salon, d’une exposition,
  • Suivi et analyse des retombées presse, réalisation de press-books.