Maison Briques BL
Cécile Roux
Cécile Roux

Bgv’thermo+, la brique de 20 cm la plus isolante du marché.

Bgv’thermo+, la brique de 20 cm la plus isolante du marché.

Juin 2014


Cliquez sur les images pour les télécharger – Merci de mentionner le crédit photo du fabricant lors de l’utilisation de visuels

 

Bio’bric présente sa nouvelle bgv’thermo+, la brique de 20 cm la plus isolante du marché

Bouyer Leroux a toujours basé sa stratégie sur le renforcement de la performance technique de ses produits, faisant des exigences réglementaires des opportunités de valorisation de ses produits. La nouvelle version de sa bgv’thermo+ avec une résistance thermique renforcée et portée à 1,50 m² K/W en est un bel exemple. 

La bgv’thermo+, avec son nouveau profil, voit sa résistance thermique passer de 1,45 à 1,50 m² K/W. Elle devient ainsi la brique de 20 cm d’épaisseur la plus isolante du marché.
Cette amélioration technique réalisée par la R&D de Bouyer Leroux sur la bgv’thermo+ a permis d’atteindre une résistance thermique qui confère au mur un gain équivalent à près de 5 cm d’isolant.
Classée en maçonnerie isolante de type a , la bgv’thermo+ assure une isolation globale du bâti en traitant les ponts thermiques (liaisons plancher-façade et ouvertures) grâce à des accessoires dédiés : les planelles et les coffres de volets roulants bio’bric.
La nouvelle bgv’thermo+ permet de construire des maisons répondant aux exigences de la réglementation thermique 2012. Ses performances en font même la solution constructive pour les réglementations à venir.

La gamme bgv : une gamme unique à haut niveau de performance thermique et mécanique
À montage rapide, la bgv est utilisée pour la réalisation de murs porteurs pour tous types de bâtiments et plus particulièrement pour les maisons individuelles et pour les bâtiments collectifs.
La bgv est reconnue pour son confort d’utilisation et ses caractéristiques techniques :

Un gain de productivité jusqu’à 30 % : Sa mise en œuvre est rapide grâce à son grand format (6,35 produits/m² de mur) et au joint mince de mortier-colle distribué au rouleau.

• Une précision de pose optimale : la rectification des faces de pose garantit une jhjjjmise en œuvre parfaite et le respect des dimensions et tolérances des ouvrages.
• Un confort inégalé : les deux poignées de la bgv facilitent la prise en main et jcc,offrent un plus grand confort au maçon. La brique se manipule et se met en kkkœuvre plus facilement.
• Elle offre un haut niveau de performance thermique et mécanique.
• C’est un matériau naturel et écologique. Elle contribue, par ses propriétés, au  respect de l’environnement.

Cette gamme est accompagnée d’accessoires indispensables qui garantissent et augmentent les performances du système constructif bgv : tableau, linteau, poteau, poteau multiangle, arase, rive.

partager sur les réseaux sociaux