Façade Sponepanel Cupa Stone
Cécile Roux
Cécile Roux

Cupa Stone, STONEPANEL® agréé par le CSTB pour sa pose jusqu’à 28 m de hauteur

STONEPANEL®, seule plaquette de parement en pierre naturelle du marché allant jusqu’à 28 m de hauteur, agréée par le CSTB

STONEPANEL®, le revêtement mural à base de pierres naturelles destiné aux murs intérieurs et extérieurs, cumule une somme importante d’atouts qui en font déjà un produit unique sur le marché de la façade.

STONEPANEL®, le revêtement mural à base de pierres naturelles destiné aux murs intérieurs et extérieurs, cumule une somme importante d’atouts qui en font déjà un produit unique sur le marché de la façade.

 

Le CSTB, qui vient de renouveler l’Avis technique sous le n°13/17-1375_V4, intègre des modifications qui garantissent désormais :

  • l’installation du STONEPANEL® à de grandes hauteurs (maximum 28 m)
  • son utilisation dans toutes les zones de sismicité (1 à 5) et pour toutes les classes de catégories d’importance des bâtiments (I à IV).

Une garantie de sécurité et de qualité

 

Au fil des années et grâce aux contrôles et améliorations successives apportées par le R&D de CUPA STONE, il est devenu le panneau en pierre naturelle le plus sûr du marché et le plus performant.

 

Grâce à son système d’ancrage mécanique en acier inoxydable breveté, ce panneau prémonté de pierre naturelle peut être désormais posé jusqu´à 28 mètres de hauteur (12 m auparavant), sans aucun risque de décrochage. Il est le seul du marché à proposer cette hauteur. Cette nouvelle certification est un gage de qualité et de fiabilité qui répond aux demandes les plus exigeantes du secteur du bâtiment. Les projets immobiliers les plus audacieux peuvent ainsi allier esthétisme et sécurité.

 

Les comportements physiques et mécaniques de STONEPANEL® sont attestés par ce nouvel Avis Technique du CSTB.

 

STONEPANEL®, le produit « phare «  de CUPA STONE

Destiné au revêtement de tous types de murs, STONEPANEL® est un panneau composé de pierre naturelle montée sur une base ciment renforcé par une armature en fibre de verre qui garantit la tenue des pierres. Cette base de 3 cm d’épaisseur permet d’ériger tous types de lames et blocs de pierre rustique ou vieillie.

 

STONEPANEL® habille aussi bien les murs extérieurs qu’intérieurs des maisons individuelles et des bâtiments publics.

 

Petit rappel des principales caractéristiques de ce système unique breveté de maçonnerie en pierre naturelle :

– Le panneau prémonté de pierre naturelle apporte du caractère et valorise la construction,

– Disponible en 11 références de pierre et en plusieurs formats de panneaux différents,

– L’installation du panneau STONEPANEL® est rapide, jusqu’à 10 m²/jour (pour une pose traditionnelle un maçon pose généralement 2 m²/jour),

STONEPANEL® est rentable : moins de gaspillage de matériel sur le chantier (40%   d’économie par rapport à la pose traditionnelle),

– Son installation est simple et ne nécessite pas de main d’œuvre spécialisée ni de matériel spécifique,

– Le parement en forme de « S » rend les joints invisibles et assure un aspect homogène à la surface installée,

– Le panneau ne nécessite aucun travaux de nettoyage pendant au moins une dizaine   d’années ; l’aspect visuel du parement reste impeccable dans la durée. La pierre a une grande durabilité.

– Une hauteur de pose jusqu’à 28 m

– Il est utilisé dans toutes les zones de sismicité (1 à 5) et pour toutes les catégories d’importance des bâtiments (I à IV).

Plus d’info : https://www.cupastone.fr/stonepanel/

Tous les produits en pierre naturelle sont disponibles exclusivement dans les 12 agences du réseau Cupa Stone en France.

 

partager sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Dernières actualités presse !