Pose à l'anglaise - Panaget
Cécile Roux
Cécile Roux

Diva 184... Plus que jamais Origine a les idées larges

Dans le sillage d’Otello 139 Origine créé en juin 2012, Origine prend le large… le grand large, avec Diva 184…
A l’Origine était le chêne… pilier séculaire de nos forêts, essence reine des parquets s’il en est ! La belle matière d’Origine, inspirée des lieux chargés d’histoire, plaira à coup sûr aux puristes et autres amoureux d’authentique…

Cliquez sur les images pour les télécharger – Merci de mentionner le crédit photo du fabricant lors de l’utilisation de visuels

DIVA 184… Plus que jamais Origine a les idées larges !

Dans le sillage d’Otello 139 Origine créé en juin 2012, Origine prend le large… le grand large, avec Diva 184…
A l’Origine était le chêne… pilier séculaire de nos forêts, essence reine des parquets s’il en est ! La belle matière d’Origine, inspirée des lieux chargés d’histoire, plaira à coup sûr aux puristes et autres amoureux d’authentique. Automne, Tourbe, Rafia et désormais Tufeau, une palette de teintes hautes en couleurs, empruntée au règne de Dame Nature, et qu’un poète coloriste n’aurait pas reniée…

Panaget, manufacture française de parquet, crée en exclusivité pour sa Gamme Origine, une nouvelle teinte nacrée, Tufeau. Du château de Saumur à l’abbaye de Fontevraud, Tufeau s’inspire en droite ligne de la pierre blanche de Touraine, « ce jardin de la France ». Son effet blanchi de pierre poncée conjugue, non sans ravissement, douceur et luminosité, élé-gance et raffinement. La couleur naturelle du chêne trans-paraît sous le voile diaphane de Tufeau.
Tufeau nous conte des histoires de châteaux, le murmure des vieilles pierres, le bruit limpide de l’eau vive dans les vastes bassins des jardins…
Origine Tufeau, l’éloge de la beauté : l’alliance du caractère et des singularités du parquet Origine et du velouté tout en nuances d’une teinte opaline, Tufeau.
Vous êtes plutôt « Campagne chic », « Loft contemporain » ou « Style scandinave » ? Qu’importe ! Le parquet mono-lame Tufeau trouvera une place de choix dans votre intérieur. Vous n’aurez plus à choisir entre votre style de vie et vos envies.
Avec Origine Tufeau, la faute de goût n’existe plus !

Arborant des tonalités plus colorées, la teinte Rafia viendra quant à elle empreindre votre sol d’un cachet incomparable et flatter tous les espaces de vie, entre charme classique et esprit contemporain.
Toute en délicatesse et légèreté, elle rehausse de sa douce et chaude couleur la majesté intemporelle du chêne sans jamais en altérer l’âme. Avec Origine Rafia, toutes les perspectives en matière de décoration sont permises !

Quelle que soit la teinte qui vous séduit, avec Origine, retrouvez l’âme des planchers d’antan, jalonnés de nœuds, fentes, gerces et autres sin-gularités qui font de chaque lame une pièce unique.
Les chanfreins vieillis, travaillés à l’ancienne, semblent ciselés par un orfèvre du bois.
Le brossage du chêne en profondeur dessine un relief propre à cette essence de bois.
En outre, ce procédé, consistant à ôter la veine tendre du bois, confère au parquet une résistance accrue à l’usure.
Les nœuds sont traités délicatement à la main afin d’en respecter la structure et les contours.
Une protection maximale est apportée par l’application d’une huile 100 %exempte de solvant.
Autant d’atouts qui inscrivent la qualité des produits Panaget dans la durée et auxquels il convient d’ajouter : solidité, résistance mécanique, fort pouvoir d’isolation, directement liés à la structure intrinsèque du Chêne de France.

Un produit sain, écologique et citoyen
La gamme Origine finition huilée est respectueuse de l’environnement (huile 100 % sans solvant). Estampillée CE, elle est dès lors conforme aux normes fondamentales en matière de santé et sécurité.
Depuis le 1er janvier 2012, les produits de décoration et de construction doi-vent afficher leur niveau d’émissions polluantes. Panaget est l’un des seuls fabricants de parquet à jouer la transparence puisqu’elle a fait appel à un laboratoire indépendant pour effectuer les tests d’émissions de ses produits. Les parquets Panaget se distinguent de leurs concurrents puisqu’ils sont estampillés :

partager sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Dernières actualités presse !