ilea-serenity-angle
Cécile Roux
Cécile Roux

Un concept innovant d’aménagement de l’espace douche pour le logement social

ILEA serenity angle
Un concept innovant d’aménagement de l’espace douche

ILEA : Un concept innovant d’aménagement de l’espace douche pour le logement social

Un concept innovant d’aménagement de l’espace douche pour le logement social.

Ilea est la première solution d’aménagement de l’espace douche et de rénovation des murs de la salle de bains totalement sur mesure et sans joints silicone. En plus d’une étanchéité garantie, cette solution permet de véritables économies sur le chantier puisque la douche se pose en
une seule journée. C’est une fabrication 100% française.

1) Le panneau composite et autoportant une solution ingénieuse pour la rénovation des salles de bains en milieu amianté.

Le panneau composite est fabriqué dans l’usine de Guérande en Loire Atlantique

Les panneaux peuvent être découpés sur chantier pour s’adapter à l’espace à aménager et installés en version autoportante « décollés du mur », pour le passage des canalisations grâce à une structure de profilés aluminium et PVC ou pour le rattrapage des faux aplombs. En milieu amianté, ces panneaux peuvent être collés sur les murs ou installés de façon autoportante ce qui évite les perçages et l’émission de poussières polluées.

2) Le profilé soudable, une invention ingénieuse pour plus de valeur ajoutée

Dépôt de brevet N° 1570040
Le profilé permet la jonction des panneaux entre eux, une fois découpés. L’ensemble peut alors être fixé ou collé au mur, ou installé de manière autoportante, comme une cabine de douche. Mais ce qui rend le système, particulièrement innovant, c’est l’étanchéité obtenue par la soudure d’une languette en PVC.

La soudure est réalisée à l’aide d’un outil spécialement développé par l’entreprise. Cet outil rend la soudure simple et permet à un professionnel, formé par les équipes d’ILEA, de pouvoir assurer une pose parfaite, tout en valorisant auprès de l’utilisateur final son savoir faire.

3) Receveur de douche sur mesure

Le receveur extraplat (40 mm) est réalisé avec les mêmes composants que les panneaux muraux, la face acrylique est thermoformée « à froid » selon une méthode de fabrication totalement innovante, peu consommatrice d’énergie, qui à fait l’objet d’un dépôt de brevet.
Ce receveur est entièrement découpable.
Son poids est de 10 kg contre 40 kg en moyenne pour un receveur traditionnel.
Un traitement antidérapant PN 24 peut être proposé en option.
L’espace douche est livré dans un carton unique, recyclable, afin de réduire la production de déchets et optimiser les transports.

  • Caractéristiques techniques :
    Dimensions ajustables :
    – Longueur : 800 à 2000 mm
    – Largeur : 600 à 1000 mm
    – Hauteur : à partir de 1000 mm jusqu’à 2500 mm
    – Receveur extraplat découpable
    Produits garantis 2 ans
    Une installation réalisée par des professionnels et qualifiés ILEA.

partager sur les réseaux sociaux