stephane jaquet
Cécile Roux
Cécile Roux

Groupe Maine Nouveau directeur général

Groupe Maine, Nouveau directeur général

Depuis le 20 mai dernier, date du rachat du Groupe Maine par le Groupe Bouyer Leroux, Stéphane Jacquet est le nouveau directeur général de cette société, fonction qu’il assume déjà pour SPPF et FLO.

Agé de 54 ans, ingénieur de l’Ecole centrale Paris, Stéphane Jacquet bénéficie d’une expérience de 30 ans dans l’industrie à différents postes de direction, principalement dans les secteurs du bâtiment et de la plasturgie.

 

Après avoir fait ses premières armes dans l’entreprise familiale de menuiserie bois, il rejoint le service achats d’un groupe industriel de plasturgie, d’abord en tant que consultant, puis comme Directeurs des Achats et prend ensuite la direction d’une de leur usine spécialisée dans l’emballage plastique.  Il intègre ensuite un Groupe international développant l’extrusion plastique : il dirige pendant 3 ans l’une des filiales puis devient directeur marketing et business développement du Groupe.

 

Il intègre le Groupe Bouyer Leroux en 2013 pour prendre la direction de SPPF (Société de Production de Portes et Fermetures). Sa mission est alors simple : développer l’entreprise et constituer un pôle fermetures au sein du Groupe Bouyer-Leroux. La société SPPF connaît une croissance importante grâce à l’innovation produits et à la proximité avec ses clients et, en 2016, FLO (Fermetures Loire Océan) dont les produits et le réseau commercial sont complémentaires de SPPF rejoint le pôle fermetures. Stéphane Jacquet en prend alors les rênes. Cette acquisition a permis à FLO de connaître un développement très important grâce entre autres aux synergies entre les 2 sociétés et au développement d’un réseau de revendeur (Wizeo Fermetures) qui dispose désormais de 164 points de ventes en France.

 

Le Groupe Maine rejoint donc SPPF et FLO avec l’objectif de développer l’entreprise en s’appuyant sur les communautés de process industriel (extrusion et assemblage) et de clientèle (industriels de la menuiserie et installateurs) tout en ayant des gammes de produits différents.

 

Désormais, à la tête de 3 entreprises, Stéphane Jacquet va mettre à profit cette forte expérience dans les domaines de la plasturgie et de la fermeture, et son enthousiasme mobilisateur pour insuffler au Groupe Maine une dynamique de croissance.

partager sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Dernières actualités presse !