ILEA lève 1 million d’euros auprès de Sodero Participations, Pays de Loire Participations et Océan Participations

ILEA vient de boucler sa 2ème levée de fonds en moins de 2 ans auprès de Sodero Participations,  qui lui renouvelle sa confiance et auprès de deux nouveaux partenaires, Région Pays de Loire à travers le fonds d’investissement Pays de Loire Participations et Océan Participations. Cet apport d’1 million d’euros va permettre à ILEA d’accélérer son développement commercial en France et en Europe.

La société ASM en profite pour changer de nom et devient ILEA, concepteur et fabricant de douches modulaires à l’italienne 100 % française.

Lire le communiqué de presse

Depuis 2012, la société ILEA anciennement ASM est devenue un acteur incontournable du monde de la salle de bains sur le marché du remplacement de la baignoire par la douche pour les séniors. En deux ans, 6 brevets ont été déposés et une belle innovation a été présentée, la douche connectée, ILEA Connect, en association avec Hopman-st.
Aujourd’hui, ILEA se déploie aussi bien sur le marché de la rénovation, qui se traduit très souvent par le remplacement de la baignoire par la douche, que sur le marché du neuf.
Grâce à sa large gamme, ILEA répond aux problématiques des bailleurs sociaux : rapidité de pose, pose en milieu amianté, mais aussi aux besoins des circuits de distribution très haut de gamme avec l’utilisation de matériaux de très haute qualité.
« Depuis 2 ans nous avons tout misé sur l’innovation et le développement produit. Le marché est considérable et tout reste à faire, explique Didier Deroux, Président d’ILEA, l’innovation est dans notre ADN et doit le rester. L’année 2016 nous a permis de nous faire connaître et d’établir des contacts pertinents que nous devons concrétiser en 2017».