L’offre de service bio’bric complétée par bio’bric formation
Avril 2014
[wpdm_file id=10]
Cliquez sur les images pour les télécharger – Merci de mentionner le crédit photo du fabricant lors de l’utilisation de visuels
Carrobric vis-àvis de la réglementation des établissements recevant du public.
Pour les professionnels de la distribution et les constructeurs, la formation permet de découvrir et approfondir leur connaissance de l’offre bio’bric (mur, cloison, conduit de fumée) et la mettre en relation avec les tendances du marché et les enjeux réglementaires.
Journée type Le stage de base dure une journée avec un maximum de pratique en atelier. Il a aussi pour vocation de renforcer les connaissances sur l’environnement réglementaire qui encadre la pose des produits, d’assimiler les bonnes pratiques pour obtenir des ouvrages de qualité et gagner en productivité chantier.
8h30 à 9h00 : Marché et avantages de la terre cuite
9h00 à 10h00 : Présentation théorique de la mise en oeuvre à joints minces
10h00 à 10h30 : Informations relatives aux autres corps d’état (électricité, menuiserie
extérieure, enduit)
10h30 à 12h30 : Atelier : mise en oeuvre du 1er rang
12h30 à 14h00 : Déjeuner
14h00 à 17h00 : Atelier : mise en oeuvre des rangs suivants et points singuliers
A l’issue de la session, les professionnels sont capables de réaliser un chantier de briques à
joints minces d’une maçonnerie bgv ou monomur.
Législation
Le Groupe Bouyer Leroux disposant d’une déclaration d’activité de prestataire en formation, les formations des entreprises peuvent être prises en charge dans le cadre du droit individuel à la formation (D.I.F). En effet, quelle que soit leur taille, elles participent au financement de la formation professionnelle continue des salariés, en versant une contribution à l’OPCA dont elles dépendent. En contrepartie, le coût des actions de formation peut être pris en charge partiellement ou en totalité par lesdits OPCA.