Mur'max-Groupe BL
Cécile Roux
Cécile Roux

mur’max, le mur à très haute performance thermique : R = 7 m².K/W.

mur’max, le mur à très haute performance thermique : R = 7 m².K/W.

Octobre 2014

Mur’max, le système constructif bio’bric à isolation thermique très haute performance
bio’bric lance mur’max, le mur à très haute performance thermique : R = 7 m².K/W.
Nouveau système constructif en terre cuite, mur’max est destiné au marché de la maison individuelle premium à visée passive ou énergie positive.
Le système mur’max relève le difficile défit d’allier une résistance thermique parmi les plus hautes du marché à une inertie qualifiée de lourde au sens même de la RT2012.

Cliquez sur les images pour les télécharger – Merci de mentionner le crédit photo du fabricant lors de l’utilisation de visuels

Retrouvez les autres nouveautés de Bouyer Leroux avec la nouvelle BGV uno

mur’max, le système constructif bio’bric
à isolation thermique très haute performance

 

bio’bric lance mur’max, le mur à très haute performance thermique : R = 7 m².K/W.
Nouveau système constructif en terre cuite, mur’max est destiné au marché de la maison individuelle premium à visée passive ou énergie positive.
Le système mur’max relève le difficile défit d’allier une résistance thermique parmi les plus hautes du marché à une inertie qualifiée de lourde au sens même de la RT2012.
UN MUR COMPOSITE, UNE OFFRE COMPLETE

mur’max est un mur composé de 2 briques terre cuite entre lesquelles est inséré un panneau isolant certifié ACERMI. Tous les éléments sont indépendants et sont à assembler sur chantier.
D’une épaisseur de 42,5 cm, mur’max offre une résistance thermique de 7 m².K/W.

La gamme mur’max dispose de tous les accessoires nécessaires au chantier y compris en zone sismique (brique tableau, ½ tableau, linteau, poteau en pose standard et parasismique, brique de calepinage, équerre, brique de départ, panneau d’isolant, mortier joint mince, etc.).

mur’max : L’EXCELLENCE THERMIQUE – LE CONFORT ET LA DURABILITE EN PLUS

1- L’EXCELLENCE THERMIQUE : R = 7.00 M².K/W

R = 7.00 m².K/W : un niveau d’isolation qui permet de très bonnes performances en Bbio et de
ce fait, une très faible consommation énergétique de la maison. L’isolant inséré entre les 2 parois de briques permet de supprimer la plupart des ponts thermiques de la construction, en particulier celui d’about de plancher.

2- LE MUR CONFORT EN TOUTES SAISONS
On peut parler de bien-être dans une maison lorsqu’il existe un confort thermique en toutes saisons. Ce confort intérieur est lié à une faible variation de la température dans le cycle jour/nuit et tout au long de l’année. Aujourd’hui, la plupart des solutions constructives à isolation par l’intérieur gère correctement le confort d’hiver grâce au pouvoir isolant des matériaux. En revanche, les apports solaires et la faible inertie des constructions peuvent entraîner en été une température intérieure excessive difficilement supportable : c’est “l’effet thermos”. mur’max, au contraire, se caractérise par une forte inertie et une faible diffusivité.
3- LE MUR DURABLE
Constitué de 2 parois en briques terre cuite, mur’max est robuste et parfaitement pérenne. L’isolant rigide, en sandwich entre ces parois, se tient parfaitement en place et est ainsi protégé de toutes agressions que peut subir un isolant qu’il soit à l’intérieur ou à l’extérieur.
Les gaines et canalisations sont passées dans la maçonnerie et aucune saignée n’est réalisée dans l’isolant : la performance d’isolation annoncée de mur’max est bien celle mise en œuvre.
Enfin, mur’max est insensible à l’humidité.

mur’max : UN MUR DE MAÇON
Composé d’une gamme d’accessoires complète, de briques rectifiées posées à joint mince, mur’max, se pose facilement car il est composé de briques particulièrement maniables (ép.15 cm/ 17.9 kg). Ce système permet à l’entreprise de maçonnerie de proposer une prestation complète (mur + isolation).
UN OUTIL DE DIFFERENTIATION POUR LES ACTEURS DE LA MAISON INDIVIDUELLE
mur’max est un système constructif idéal pour les Architectes, Maitres d’Œuvres, Entreprises de Maçonnerie, et Constructeurs de Maisons Individuelles positionnés sur la maison haut de gamme qui souhaitent se démarquer de leurs concurrents en proposant un bâti qui associe les qualités d’inertie de la terre cuite à une très haute résistance thermique (R = 7 m².K/W).
UN ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRISES
bio’bric associe à la vente de mur’max, un véritable package de services ayant pour but d’accompagner les entreprises dans toutes les phases du projet de construction. En effet, bio’bric apportera un support commercial et une assistance technique (formation, assistance chantiers, étude de calepinage, etc.) à ses partenaires mur’max.

CARACTERISTIQUES mur’max :

• DTA en cours d’administration
• Epaisseur mur : 42,5 cm
• Prix Public HT : 110 € HT/m² y compris l’isolant.

partager sur les réseaux sociaux