CUPA_STONE_Maison_Guillonet
Cécile Roux
Cécile Roux

Le calcaire Alhambra , une pierre naturelle d’exception pour la restauration

Situé en proche périphérie de Nantes (44), ce logis datant du XVIIe siècle, seul bâtiment restant du château du Bois-Hue, appartenait à la ville de Nantes, vient d’être restauré après 3 ans de travaux.

Le calcaire Alhambra de Cupa Stone, une pierre naturelle d’exception pour la restauration

Situé en proche périphérie de Nantes (44), ce logis datant du XVIIe siècle, seul bâtiment restant du château du Bois-Hue, appartenait à la ville de Nantes, vient d’être restauré après 3 ans de travaux.

Les propriétaires qui ont eu un véritable coup de foudre pour cette ancienne maison de maître très abimée, d’une superficie de 200 m2, ont consacré beaucoup d’énergie et de temps pour en conserver l’âme tout en la modernisant.

Alchimie parfaite entre authenticité et modernité, cette bâtisse a été totalement rénovée avec passion et respect des règles de l’Art en lui rendant son cachet et en mettant en valeur son architecture historique. Ils ont fait appel, entre autres, à Cupa Stone pour l’aménagement des sols intérieurs, ayant de grandes exigences en termes de qualité, d’authenticité et d’esthétique.

À l’extérieur, les ouvertures sont d’origine mais ont été remises en état. L’intérieur a été refait entièrement, le rez de chaussée comme l’étage.

Au rez de chaussée : une seule pièce décloisonnée, d’une surface de 65 m2, réunit le salon, la salle à manger et la cuisine.

Les propriétaires voulaient une parfaite réplique d’un sol ancien du 17e siècle. Ils ont choisi le calcaire Alhambra, une roche de couleur beige composée de sédiments minéraux, agrémenté de cabochons en granit noir du Zimbabwe pour habiller tout l’espace. Ces dalles font toute l’authenticité de cette pièce grâce à leur finition «vieillie». Le résultat assure un rendu visuel de première qualité.

ASSOCIATION DE MATÉRIAUX : GRANIT NOIR DU ZIMBABWE ET BOIS

La salle de bains est ouverte sur la chambre. Le plan vasque conçu par les propriétaires joue sur la mixité des matériaux : le bois et le granit noir du Zimbabwe. La pierre naturelle fournie par Cupa Stone, taillée sur mesure, a été choisie pour ses nombreux atouts notamment sa parfaite tenue dans le temps et sa finition « cuir » qui offre un bel effet mat et soyeux. Un petit meuble plein de charme et d’élégance… qui garantit aussi confort et praticité au quotidien.

Grâce au soin tout particulier apporté par les propriétaires pour l’agencement et le choix des matériaux et du mobilier, l’esprit de cette ancienne maison de maître a retrouvé son caractère et son charme avec en plus tout le confort moderne. Le tout est implanté sur un beau jardin…

Tous les produits en pierre naturelle sont disponibles exclusivement dans les 11 agences du réseau Cupa Stone en France.

partager sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Dernières actualités presse !