Ubby Energy- panneaux photovoltaïques
Cécile Roux
Cécile Roux

Ubby Energy : lancement de Factory Storage

Lancement de Factory Storage, une solution de gestion d'énergie et stockage

1ère INSTALLATION CHEZ FREE GO OUEST à Péaule (56)

Ubby Energy franchit une nouvelle étape de son développement en ouvrant désormais son expertise à tous les industriels désireux d’investir dans de nouvelles solutions de stockage d’énergie solaire.

Ubby Energy franchit une nouvelle étape de son développement en ouvrant désormais son expertise à tous les industriels désireux d’investir dans de nouvelles solutions de stockage d’énergie solaire.

 

Factory Storage est la nouvelle offre de l’entreprise, destinée exclusivement au tertiaire en neuf comme en rénovation. Elle se singularise par un container de stockage d’énergie située à l’extérieur du bâtiment associée à une production photovoltaïque.

 

Cette 1ère installation chez Free Go Ouest comprend un container occupant une place de parking où sont stockées les batteries et 180 m2 de panneaux solaires sur la toiture. Il va permettre à l’entreprise de fonctionner en autonomie sur une partie du bâtiment soit les bureaux, le hangar, les pompes à essences et la zone de lavage pour la flotte de 55 camions.

 

Créée en 2007, Free Go Ouest est spécialisée dans le transport routier frigorifique en Bretagne et Pays de la Loire. Il s’est appuyé sur l’expertise d’Ubby Energy qui propose des solutions inédites de stockage en photovoltaïque pour répondre à sa problématique d’économie d’énergie tout en assurant sa sécurité énergétique (cf. les tempêtes Ciaran et Domingos).

Les chiffres clés :

  • Consommation globale de fonctionnement : 180 kW/jour
  • Potentiel de production solaire : 59,50 kWc
  • Stockage : 90 kWh
  • Factory Storage permettra de couvrir 70% de la consommation journalière
  • Coût de l’installation de stockage d’énergie solaire :  280 000 € HT

UBBY ENERGY :

Créée en 2020, Ubby Energy, dont le siège social est à Nantes, se positionne sur le marché français de l’autonomie énergétique pour la maison individuelle et le tertiaire. Elle vient d’équiper sa 35è résidence dans le Grand Ouest de la France. Tout en maintenant son offre pour le particulier, le marché du tertiaire est très prometteur et devrait permettre à Ubby Energy de franchir un nouveau cap.

En plein développement depuis 3 ans, elle affiche une forte croissante cette année avec un chiffre d’affaires multiplié par 5 pour atteindre 1,2 M€ (exercice clos au 30 novembre 2023). Ubby Energy compte 3 collaborateurs.

 

partager sur les réseaux sociaux

Dernières actualités presse !