Home page site bouyer leroux terre cuite
Cécile Roux
Cécile Roux

2 nouveaux sites web Bouyer Leroux en ligne

2 nouveaux sites web Bouyer Leroux en ligne

Mars 2016

Deux ans après l’acquisition de Bouyer Leroux Structure, Bouyer Leroux vient de mettre en
ligne deux nouveaux sites web qui s’inscrivent dans la convergence de ces 2 entités.

bouyer-leroux.com, 100 % corporate

biobric.com pour la large gamme de produits et services de l’entreprise.

www.bouyer-leroux.com
www.biobric.com
les 2 nouveaux sites web Bouyer Leroux sont en ligne.
Deux ans après l’acquisition de Bouyer Leroux Structure, Bouyer Leroux vient de mettre en ligne deux nouveaux sites web qui s’inscrivent dans la convergence de ces 2 entités. bouyer-leroux.com est 100 % corporate tandis que biobric.com développe la large gamme de produits et services de l’entreprise.
www.bouyer-leroux.com : 100% corporate

Bouyer Leroux dévoile une toute nouvelle page d’accueil, dont la charte, très claire et épurée, annonce une lecture agréable et rapide. Le nouveau site s’articule autour de 2 rubriques principales.
L’onglet « Entreprise » permet à l’internaute de découvrir le savoir-faire de Bouyer Leroux terre cuite, ses différentes marques et la rubrique Ressources Humaines

« nous rejoindre ». Plus étoffée, cette dernière est mise à jour régulièrement avec des actualités, événements et offres d’emplois. Les candidats pourront aussi y déposer leur candidature spontanée.
L’onglet « Produits » présente les marques notamment bio’bric murs et cloisons et la marque d’auto-concurrence « Opti-solution ». Le portail institutionnel fait le lien vers les sites dédiés aux deux marques. Il suffit pour l’internaute de cliquer sur la marque de son choix pour avoir accès à l’offre produits et aux services.
Ce nouveau site web affiche sa volonté de toucher aussi bien les particuliers que les professionnels.

www.biobric.com : un site dédié à la marque emblématique

Efficacité et simplicité sont les maîtres-mots du site. En arrivant sur la page d’accueil, l’internaute a la possibilité de renseigner son code postal afin d’être redirigé sur des contenus et services adaptés à sa région.

En partie gauche du site, l’internaute accède à différents outils dont le configurateur collectif ; cette nouvelle application permet en quelques clics de valider la solution constructive bio’bric la plus adaptée au projets de logements collectifs.

Parmi les autres outils, notons :

– l’outil « documenthèque » : possibilité de télécharger un grand nombre de documentation et documents techniques.
– l’outil « zonage sismique » permet en saisissant le nom d’une commune de connaître à quelle zone de sismicité la commune appartient. Très utile pour savoir si un projet doit respecter des règles de construction parasismique.
– l’outil « simpli’bric » permet de réaliser un quantitatif en fonction de la configuration d’un projet. En quelques clics, l’internaute rentre ses critères techniques : types de briques et accessoires choisis, spécificité de la construction (montage parasismique), etc. Il a la possibilité de créer son espace client pour stocker les études et pouvoir les retravailler ultérieurement.

Ce nouveau site a pour vocation d’aider et d’accompagner les professionnels dans leurs projets en leur offrant de nouveaux moyens d’informations et de services on-line. Très convivial et privilégiant la proximité, il met à leur disposition une assistance technique joignable par téléphone.
A noter, les deux sites sont utilisables sur smarphone.

partager sur les réseaux sociaux