Logo-Bouyer-Leroux-large
Cécile Roux
Cécile Roux

Acquisition de Fermetures Loire Océan

Acquisition de Fermetures Loire Océan

Mars 2016

Le Groupe Bouyer Leroux concrétise une nouvelle étape dans le développement de son Pôle Fermetures pour l’habitat avec l’acquisition de la société Fermetures Loire Océan.

Le Groupe BOUYER LEROUX a finalisé l’acquisition de la société Fermetures Loire Océan

Le Groupe BOUYER LEROUX, N°1 français des matériaux de construction en terre cuite (briques de murs et de cloisons, conduits de cheminée, tuiles et faîtières) concrétise une nouvelle étape dans le développement de son Pôle Fermetures pour l’habitat avec l’acquisition de la société Fermetures Loire Océan (chiffre d’affaires : 10 millions € ; 47 salariés).
Le Groupe BOUYER LEROUX est aujourd’hui organisé autour de 4 pôles*. Suite à l’acquisition de la société Fermetures Loire Océan, il emploie 900 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires d’environ 185 millions d’euros.
* La fabrication de matériaux de construction en terre cuite (Sociétés Bouyer Leroux et Bouyer Leroux Structure ; 9 usines), la fabrication de fermetures et coffres de volets roulants pour l’habitat (Sociétés SPPF et Fermetures Loire Océan), la fabrication de produits béton (Société Robert THEBAULT ; 3 usines), la valorisation des déchets et la production de biogaz (BOUYER LEROUX Environnement).
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement équilibré du groupe BOUYER LEROUX et donne naissance à un leader de la fabrication de coffre de volets roulants doté d’une culture de qualité et d’innovation.
Elle permet au Pôle Fermetures pour l’habitat du Groupe BOUYER LEROUX de disposer de gammes complètes destinées à la construction de logements neufs et à la rénovation, de dispositifs industriels et commerciaux complémentaires, et d’offrir aux clients de SPPF et de FLO une offre plus large de fermetures, innovante et différenciée sur l’ensemble du territoire national.

Dans  le  cadre  du  départ  en  retraite  de  Patrice  GIRARD  –  Président  fondateur  de  la  société  Fermetures  Loire  Océan,  Roland BESNARD -­‐ Président du Groupe BOUYER LEROUX est devenu Président de la société Fermetures Loire Océan et a confié la Direction Générale à Stéphane JACQUET qui reste par ailleurs Directeur Général de la société SPPF et aura pour mission de piloter la nouvelle stratégie de développement du Pôle Fermetures pour l’habitat.

partager sur les réseaux sociaux