Logo-Bouyer-Leroux-large
Cécile Roux
Cécile Roux

Offre pour l’acquisition de la société Fermetures Loire Océan

Offre pour l’acquisition de la société Fermetures Loire Océan

Décembre 2015

Le Groupe BOUYER LEROUX a remis une offre et engagé des négociations exclusives pour l’acquisition de la société Fermetures Loire Océan, située à Vezins (49)

Le Groupe BOUYER LEROUX a remis une offre et engagé des négociations exclusives pour l’acquisition de la société Fermetures Loire Océan

 

Le Groupe BOUYER LEROUX, N°1 français des matériaux de construction en terre cuite (briques de murs et  de  cloisons,  conduits  de  cheminée,  tuiles  et  faîtières)  confirme  son  dynamisme  et  poursuit  le  développement de son pôle Fermetures pour l’habitat.
Le  Groupe  BOUYER  LEROUX  est  organisé  autour  de  4  pôles*.  Il  emploie  850 collaborateurs  et  réalise  un  chiffre d’affaires d’environ 175 millions d’euros.
* la fabrication de matériaux de construction en terre cuite (Société Bouyer Leroux et Bouyer Leroux Structure ; 9 usines), la fabrication de fermetures et coffres de volets roulants (Société SPPF), la fabrication de produits béton (Société Robert THEBAULT ; 3 usines), la valorisation des déchets et la production de biogaz (BOUYER LEROUX Environnement).
Société familiale créée en 1993, la Société Fermetures Loire Océan connue sous le nom commercial FLO, est spécialisée  dans  la  fabrication  de  volets  roulants  et  de  portes  de  garage  commercialisés  via  un  réseau  d’installateurs (réseau propre Wali’s) et de négociants spécialisés. Elle emploie 47 salariés et dispose d’un site industriel moderne situé à VEZINS (49), et réalise un chiffre d’affaires d’environ 10 millions d’euros.
Le rapprochement entre les sociétés SPPF et FLO s’inscrit dans un projet industriel ambitieux pour le pôle Fermetures pour l’habitat du Groupe Bouyer Leroux. Il donnera naissance à un leader de la fabrication de coffre de volets roulants doté d’une culture de qualité et d’innovation, et disposant de gammes complètes destinées à la construction de logements neufs et à la rénovation, de dispositifs industriels et commerciaux complémentaires permettant d’offrir aux clients de SPPF et de FLO une offre large de fermetures, innovante et différenciée sur l’ensemble du territoire national.

Il permettra au Groupe BOUYER LEROUX de capitaliser sur l’expertise et le dynamisme de sa filiale SPPF, de rééquilibrer  ses  activités  entre  la  construction  neuve  et  la  rénovation,  et  de  développer  des  synergies  en  matière de développement produits, d’industrialisation, de développement commercial, et d’optimisation des achats au sein de son pôle Fermetures pour l’habitat.
Le Groupe BOUYER LEROUX et la société Fermetures Loire Océan dont les cultures et valeurs d’entreprises industrielles et familiales sont proches, travaillent à la réalisation de cette opération qui devrait être finalisée dans le courant du premier trimestre de l’année 2016.

partager sur les réseaux sociaux