Logo-Bouyer-Leroux-large
Cécile Roux
Cécile Roux

Finalisation de l’acquisition de la société Robert Thébault par le groupe Bouyer Leroux

Pose bio'bric formation

Finalisation de l’acquisition de la société Robert Thébault par le groupe Bouyer Leroux

Octobre 2015

Conformément au calendrier qu’il s’était fixé, le Groupe BOUYER LEROUX, N°1 français des matériaux de construction en terre cuite (briques de murs et de cloisons, conduits de cheminée, tuiles et faîtières) a finalisé l’acquisition de la société THEBAULT qui est devenue une de ses filiales à compter du 1er octobre 2015.

Découvrez les autres acquisitions du Groupe Bouyer Leroux

Retrouvez les autres communiqués de presse sur l’acquisition de la société THEBAULT  – Philippe Mazet nouveau directeur général

Le Groupe BOUYER LEROUX a remis une offre pour l’acquisition de la Société THEBAULT

Acquisition de la Société THEBAULT par le Groupe BOUYER LEROUX
Conformément au calendrier qu’il s’était fixé, le Groupe BOUYER LEROUX, N°1 français des matériaux de construction en terre cuite (briques de murs et de cloisons, conduits de cheminée, tuiles et faîtières) a finalisé l’acquisition de la Société THEBAULT qui est devenue une de ses filiales à compter du 1er octobre 2015.
La Société THEBAULT emploie environ 135 salariés et dispose d’un dispositif industriel performant constitué de 3 sites de production situés à Landerneau – Plouédern (29), Mauron (56) et Verneuil sur Avre (27), et a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 20 millions d’euros.
Suite à cette acquisition, le Groupe BOUYER LEROUX affiche un effectif de 850 collaborateurs pour un chiffre d’affaires total groupe d’environ 170 millions d’euros. Ses activités s’organisent désormais autour des 3 métiers principaux que sont la fabrication de matériaux de construction en terre cuite (9 usines), la fabrication de coffres de volets roulants (société SPPF), la fabrication de produits en béton (société THEBAULT), ainsi qu’une activité annexe de valorisation des déchets et la production de biogaz (BOUYER LEROUX Environnement).
Le rapprochement réalisé donne naissance à un leader des matériaux de construction doté d’une forte culture de qualité, et disposant de gammes, de dispositifs industriels et commerciaux complémentaires permettant d’offrir aux clients du Groupe BOUYER LEROUX et de la société THEBAULT une offre large, innovante et différenciée.
Afin de réussir l’intégration de la société THEBAULT et de poursuivre sa stratégie de développement, le Groupe BOUYER LEROUX a confié la Direction Générale de la société THEBAULT à Philippe MAZET. Ingénieur de 55 ans, diplômé de l’Ecole des Mines de Douai, il occupait depuis 7 ans le poste de Directeur du Marketing de NICOLL – Groupe ALIAXIS, après avoir successivement exercé des responsabilités de research & business development au sein des groupes VALEO, SIKA, Les Carrières du Boulonnais.
Au cours de son nouvel exercice débuté le 1er octobre 2015, le Groupe BOUYER LEROUX prévoit d’investir dans le développement de nouvelles gammes de produits, l’amélioration de la qualité de ses produits et la modernisation de son dispositif industriel.

partager sur les réseaux sociaux