Pose bio'bric formation
Cécile Roux
Cécile Roux

Le Groupe BOUYER LEROUX a remis une offre pour l’acquisition de la Société THEBAULT

Pose bio'bric formation

Le Groupe BOUYER LEROUX a remis une offre pour l’acquisition de la Société THEBAULT

Novembre 2014

Le Groupe BOUYER LEROUX est organisé aujourd’hui autour de 3 métiers*, il emploie environ 725 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 155 millions d’euros au cours de l’exercice clos le 30 septembre 2014.
* la fabrication de matériaux de construction en terre cuite (9 usines), la fabrication de coffres de volets roulants (société SPPF), la valorisation des déchets et la production de biogaz (BOUYER LEROUX Environnement).

Société familiale créée en 1956, la Société THEBAULT est spécialisée dans la conception et la fabrication d’une large gamme de 2 000 produits en béton commercialisés via un réseau de 700 négociants.
Elle emploie environ 150 salariés et dispose d’un dispositif industriel performant constitué de 3 sites de production situés à Landerneau – Plouédern (29), Mauron (56) et Verneuil sur Avre (27), et a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 23 millions d’euros en 2013.

Retrouvez les autres communiqués de presse sur l’acquisition de la société THEBAULT  – Philippe Mazet nouveau directeur général

Finalisation de l’acquisition de la société THEBAULT

Le Groupe BOUYER LEROUX a remis une offre et engagé des négociations exclusives pour l’acquisition de
la Société THEBAULT
Présent sur le marché français des matériaux de construction en terre cuite (briques de murs et de cloisons, conduits de cheminée, tuiles), le Groupe BOUYER LEROUX s’est développé au travers d’investissements internes et d’opérations de croissance externe dont l’acquisition d’IMERYS Structure réalisée par la SCOP BOUYER LEROUX le 30 septembre 2013, pour devenir le N°1 français, reconnu pour la qualité et l’originalité de son offre de solutions destinées à la construction, la rénovation et l’amélioration de bâtiments éco-performants.
Le Groupe BOUYER LEROUX est organisé aujourd’hui autour de 3 métiers*, il emploie environ 725 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 155 millions d’euros au cours de l’exercice clos le 30 septembre 2014. * la fabrication de matériaux de construction en terre cuite (9 usines), la fabrication de coffres de volets roulants (société SPPF), la valorisation des déchets et la production de biogaz (BOUYER LEROUX Environnement).
Société familiale créée en 1956, la Société THEBAULT est spécialisée dans la conception et la fabrication d’une large gamme de 2 000 produits en béton commercialisés via un réseau de 700 négociants. Elle emploie environ 150 salariés et dispose d’un dispositif industriel performant constitué de 3 sites de production situés à Landerneau – Plouédern (29), Mauron (56) et Verneuil sur Avre (27), et a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 23 millions d’euros en 2013.
Le rapprochement envisagé donnera naissance à un leader des matériaux de construction doté d’une forte culture de qualité, et disposant de gammes, de dispositifs industriels et commerciaux complémentaires permettant d’offrir aux clients du Groupe BOUYER LEROUX et de la société THEBAULT une offre large, innovante et différenciée.
Il permettra au Groupe BOUYER LEROUX de se renforcer autour de son cœur de métier terre cuite, de rééquilibrer ses activités, et de développer des synergies en matière de développement produits et de développement commercial.
Le Groupe BOUYER LEROUX et la société THEBAULT dont les cultures et valeurs d’entreprises industrielles et familiales sont proches, travaillent à la réalisation de cette opération qui devrait être finalisée dans le courant du premier semestre de l’année 2015.

partager sur les réseaux sociaux