AD SDP Open Pin ambre
Cécile Roux
Cécile Roux

AD- Ambiance Dressing, marque premium de Coulidoor, déjà 4 ans, a rencontré son public.

AD- Ambiance Dressing, marque premium de Coulidoor, déjà 4 ans, a rencontré son public.

Les Collections doivent évoluer sans cesse pour créer le désir chez les consommateurs. La sortie du nouveau catalogue Ambiance Dressing, cette année, en est le meilleur exemple !

Support majeur des ambitions du Groupe Coulidoor qui vise le marché des spécialistes en agencement d’intérieur, de nouveaux univers sont crées comme les orientations assumées vers le living, la salle de bains, la chambre à coucher et les verrières.

 

marque premium de Coulidoor, déjà 4 ans,
a rencontré son public
Spécialiste de l’aménagement de l’espace et des solutions de rangement sur mesure, le Groupe Coulidoor (façades de placard, portes séparations de pièces, dressings et rangements), qui possède un savoir-faire bâti au cours de ses 30 ans d’existence, est devenue une référence incontournable dans son métier. Ambiance Dressing (AD), marque premium du Groupe, qui a pris son envol il y a 4 ans, est aujourd’hui une marque connue et reconnue.

Ambiance Dressing : une marque différenciante

Les Collections doivent évoluer sans cesse pour créer le désir chez les consommateurs. La sortie du nouveau catalogue Ambiance Dressing, cette année, en est le meilleur exemple ! Support majeur des ambitions du Groupe Coulidoor qui vise le marché des spécia-listes en agencement d’intérieur, de nouveaux uni-vers sont crées comme les orientations assumées vers le living, la salle de bains, la chambre à cou-cher et les verrières.
Les
(Cabinet Sens) qui accompagnent, depuis plusieurs années le Groupe Coulidoor dans les Collections, apportent leur contribution à la réalisation de pro-duits contemporains, originaux et leur savoir-faire en aménagement d’intérieur. L’utilisation de décors ori-ginaux combinée à des aspects graphiques audacieux et des mises en ambiance recherchées confèrent aux produits AD une identité propre.

Politique Commerciale
La marque Ambiance Dressing est un levier de crois-sance stratégique pour le Groupe Coulidoor.
Elle s’adresse uniquement à des magasins spécialisés (placardistes, cuisinistes et parqueteurs avec une activi-té placards). Elle est aujourd’hui présente dans environ 300 points de vente.
Pour mémoire, la gamme Coulidoor est distribuée exclusivement par la filière professionnelle via les négo-ciants de matériaux de construction et les artisans spé-cialisés.

Le site de production de Verson
Le site de production a été complétement réorganisé lors de la mise en place de la LGC (Ligne à Grande Capacité), outil totalement automatisé de stockage, d’approvisionnement et de découpe de panneaux, mis en service au cours du dernier trimestre 2014.
De même, le parc de centres d’usinage-perçage à comman-de numérique a été complètement renouvelé en 2015 et complété d’une troisième machine également pilotée par codes à barres.
Les investissements réalisés ces deux dernières années ont ainsi, déjà permis d’augmenter de plus de 30 % la capacité de production du site qui pour son activité rangement occu-pe près de 60 personnes et fonctionne en 3×8.
A ce jour, 40 % de la capacité de production du site est réservée aux fabrications AD.
De nouveaux projets d’investissement sur le site de Verson ainsi que la réorganisation industrielle en cours suite au rachat de l’usine de La Verpillière (France Rangement) permettront d’accompagner le développe-ment de la marque.

 

Des normes environnementales à l’Eco-conception

Coulidoor, ayant obtenu la certifica-tion PEFC-Gestion durable des forêts en 2013, intègre désormais la dimension Eco-conception dans les processus de création et de dévelop-pement de ses produits.
Les séparations de pièces bénéfi-cient du label A+ en termes d’impact sur la qualité de l’air intérieur.

Une année 2016 riche en projets

Le projet Q3
Q3 est un projet d’envergure, enga-gé en début 2016, pour répondre à 3 objectifs : pérenniser la Qualité des produits, assurer la Qualité des services et développer une Qualité de vie au travail.
En premier lieu, les responsables de services et la direction travaillent pen-dant 4 journées de séminaire non consécutives, à l’extérieur de l’entre-prise, au vert, sur la définition d’un nouveau mode de fonctionnement. L’idée étant de faire de l’esprit d’équi-pe et de la communication le cœur des préoccupations. Pour cela, ils sont accompagnés par l’ARACT, Association Régionale pour l’Amélio-ration des Conditions de Travail, qui les aide à faire un diagnostic de l’or-ganisation actuelle ainsi qu’à faire émerger des solutions pour optimi-ser ou remanier les process.
Le but ultime sera de définir le cadre de l’organisation future, de le présenter à l’ensemble des collabo-rateurs puis de l’appliquer.
100% fibre optique
Afin de relier les différents sites, Coulidoor est passée à 100 % à la fibre optique sur ses sites de pro-duction.
Les commerciaux peuvent ainsi se connecter à tous moments à l’ERP pour disposer d’un accès aux bases de données et aux statistiques afin de préparer au mieux leurs rendez-vous.
Cet accès permanent à distance à des données fiables, permet de récolter les informations sur les commandes en cours de la saisie à l’expédition.
Le très haut débit a permis d’instal-ler dans les ateliers tous les élé-ments d’application de traçabilité ce qui peut garantir un taux de service client de plus de 99 %.
Coulidoor fête ses 30 ans
Le jeudi 20 octobre seront célébrés les 30 ans du Groupe Coulidoor. Ainsi les 285 collaborateurs des différents sites (CNO, CNO2, CSE, CSO, France Rangement, Prosteel) sont invités à Verson pour fêter comme il se doit l’anniversaire en partageant la journée et la soirée ensemble sur un ton très convivial. De nombreuses surprises au programme pour faire connaissance et développer la cohésion d’équipe ! 

partager sur les réseaux sociaux