Argile, Cendre et Fauve, trois nouveaux parquets vieillis signés Panaget

Argile, Cendre et Fauve, trois nouveaux parquets vieillis signés Panaget

Créateur de parquets en chêne, Panaget enrichit sa gamme Zenitude, caractérisée par de fortes singularités, avec trois nouvelles finitions, Argile, Cendre et Fauve. Le chêne est ici sublimé par ces finitions -huilées ou vernies- de très grande qualité qui donnent de la puissance à une décoration élégante et chic, et qui apportent un supplément d’âme aux intérieurs neufs ou rénovés.

Lire le communiqué de presse

Créateur de parquets en chêne, Panaget enrichit sa gamme Zenitude, caractérisée par de fortes singularités, avec trois nouvelles finitions, Argile, Cendre et Fauve. Le chêne est ici sublimé par ces finitions -huilées ou vernies- de très grande qualité qui donnent de la puissance à une décoration élégante et chic, et qui apportent un supplément d’âme aux intérieurs neufs ou rénovés.

Sur une base nuancée de chêne de France clair et sombre, Zenitude offre un choix de parquets volontairement vieillis qui met à l’honneur les originalités du bois sans limite : nœuds, discoloration, fentes, aubier… Avec Argile, Cendre et Fauve, Panaget illustre bien les nouvelles tendances déco en répondant au besoin grandissant d’un retour aux sources et nous invite tout simplement à nous déchausser pour ressentir la chaleur et le confort du chêne.

Argile

Inspiré des céramiques non vernissées, Argile, verni gris-brun, laisse apparaître la beauté naturelle du bois pour un sol très décoratif et unique. Le parquet se coordonne, ici, parfaitement à l’esprit  nature de la chambre et au linge de lit bleu pétrole, couleur idéal pour cette pièce car synonyme de détente et de bien-être.  Dès l’entrée jusqu’au séjour, son authenticité apaise et donne envie d’y marcher pieds nus.

Cendre

Subtile alternative aux teintes naturelles, Cendre s’inspire des pontons en bois grisé et éclairci par les intempéries. Parfaitement dosée, cette finition laisse transparaître toutes les spécificités du parquet en chêne huilé. Vivement conseillée dans une pièce baignée de lumière, elle magnifie les gris et réchauffe résolument l’espace. Jouez le contraste par des touches de couleur avec les accessoires.

Fauve

La finition Fauve doit sa teinte chaleureuse aux planchers anciens passés à l’encaustique. Un verni légèrement satiné qui assure au parquet foncé un charme intemporel. On l’apprécie dans un salon où il suggère une atmosphère contemporaine et un style très affirmé. Et contrairement aux idées reçues, un parquet sombre ne rétrécie pas l’espace ; combiné à des murs blancs ou de couleur très claire, le parquet Zenitude avec sa finition Fauve donne une impression de volume à la pièce.

CARACTERISTIQUES

  • Parquet contrecollé monolame large (139) ou  extra-large (184)
  • Epaisseur : 14 mm
  • Epaisseur du parement de bois noble : 3,4 mm
  • Support : contreplaqué
  • Longueur : de 500 à 2000 mm
  • Largeur : 139/184 mm
  • 3 teintes : Fauve (vernis satiné), Argile (vernis mat) et Cendre (huilé)
  • 4 chanfreins pour les finitions Fauve et Centre
  • 2 chanfreins pour la finition Argile
  • Compatible sol chauffant
  • Pose flottante avec colle ou pose collée en plein
  • Garantie 30 ans
  • m²/colis : 1,39 / 1,84
  • Prix public indicatif TTC :   92,95 €/m² (large) et 100,35 €/m² (extra-large)

PANAGET : NOS VALEURS, VOS GARANTIES

Made in France with love!

Place à la qualité avec un produit 100% chêne de France et fabriqué en France, dans les ateliers de la manufacture Panaget.

Les bois des Parquets Panaget, issus de forêts gérées durablement et de sources contrôlées, sont certifiés PEFC.

Les produits de décoration et de construction doivent afficher leur niveau d’émissions polluantes. Panaget est l’un des seuls fabricants de parquet à jouer la transparence puisque nous faisons appel à un laboratoire indépendant pour effectuer les tests d’émissions de nos produits. Les parquets Panaget sont estampillés :

*Information sur le niveau d'émission de substances volatiles dans l'air intérieur, présentant un risque de toxicité par inhalation, sur une échelle de classe allant de A+ (très faibles émissions) à C (fortes émissions).

A PROPOS DE PANAGET

Panaget fabrique des parquets avec passion depuis 1929, en Bretagne. Fort de son expérience et de son savoir-faire, Panaget est aujourd'hui le premier fabricant français. Sa très large gamme (180 références au catalogue déclinées dans 26 teintes) lui permet de proposer une offre globale et de répondre à un large panel de distributeurs. Les parquets Panaget sont reconnus aux quatre coins du monde pour leur qualité.

Les parquets Panaget sont disponibles chez les négociants et dans les magasins spécialisés.