Terrasse-avec-fauteuils-roses-200
Cécile Roux
Cécile Roux

Le bois composite Trex Transcend, écho tendance !

Le bois composite Trex Transcend, écho tendance !

Octobre 2012


Bois expo distribution, le bois composite Trex Transcend, éco-tendance !
Balcon et terrasse sont des lieux de vie que l’on aménage selon ses envies, avec autant de plaisir que de raison ! Réaliser sa terrasse en bois composite Trex Transcend, c’est faire le choix
de respecter l’environnement tout en y apportant une touche déco, très contemporaine. Bois-Expo est le distributeur exclusif en France des terrasses en bois composite Trex Transcend.


Cliquez sur les images pour les télécharger – Merci de mentionner le crédit photo du fabricant lors de l’utilisation de visuels

[su_table]

Piscine avec transats Bois expo bois composite
Piscine avec transats
Terrasse Bois expo
Terrasse

[/su_table]

[su_expand more_text= »Lire le communiqué de presse » less_text= »Fermer  » height= »10″]

Le bois composite Trex Transcend, éco-tendance !

Balcon et terrasse sont des lieux de vie que l’on aménage selon ses envies, avec autant de plaisir que de raison ! Réaliser sa terrasse en bois composite Trex Transcend, c’est faire le choix de respecter l’environnement tout en y apportant une touche déco, très contemporaine.
Bois-Expo est le distributeur exclusif en France des terrasses en bois composite Trex Transcend.

Des terrasses éco-responsables

Inspirés des bois durs striés importés des forêts pluviales tropicales, ces nouveaux produits en com-posite imitent remarquablement le bois sans en avoir les inconvénients de traitement et sans impacts envi-ronnementaux. Aucun arbre n’est abattu. Composé de 95 % de sacs d’épicerie en plastique, de bois de récupération et de bran de scie, c’est un matériau qui est recyclé à 95 %. La nature est à vos pieds !
Le process de fabrication essaie, lui aussi, d’être le plus vert possible. Les remorques sont alimentées à l’huile végétale. La méthode de traitement exclusive  permet d’éliminer les cheminées d’usine. Les écoulements d’usine et les déchets sont de nouveaux recyclés dans la chaîne de fabrication.

Une lame d’exception : Trex Transcend

Les terrasses en bois composite Trex Transcend offre un aspect chaleureux et convivial, avec des finitions de bois durs tropicaux striés. Le procédé de fabrica-tion garantit aux lames des performances exceptionnelles et inégalées en empê-chant les taches de pénétrer le matériau, et en évitant toute décoloration de la teinte pendant 25 ans !
L’enveloppe protectrice, qui recouvre la planche sur 3 côtés, est 2 à 3 fois plus épaisse par rapport aux produits concurrents. La surface protectrice et le noyau sont monobloc, il n’y a donc aucune possibilité d’arrachement de l’enveloppe. L’ensemble assure une résistance et une longévité du produit bien supérieures à ce qui existe aujourd’hui sur le marché.
Enfin, la formule exclusive de 9 éléments produit une apparence de bois naturel faiblement lustré. L’effet strié sur le dessus apporte une touche contemporaine et originale joliment déco à la terrasse. La palette de coloris s’enrichit de deux nouvelles teintes : gris anthracite et marron clair, en complément des trois couleurs marron veiné noir, d’un gris clair et d’un bronze bruni. Belle, chic, la terrasse en bois composite Trex Trancend n’attend plus que vous !

Une terrasse facile à vivre avec Trex Transcend

La surface des lames striée, garantie sans échardes, est si douce qu’on peut y marcher pieds nus sans glisser. La terrasse devient ainsi le prolongement de la maison. Ce matériau très innovant ne nécessite qu’un entretien  minimal : le nettoyage se fait à l’eau claire et au savon. Fini les dégriseurs, les lazures et autres rénovateurs coûteux.

Au gré des saisons, au nord comme au sud, la terrasse Trex Transcend promet de conserver sa couleur éclatante et sa finition luxueuse.

Une mise en œuvre, au choix, astucieuse et facile

Les planches de terrasse Trex Transcend sont proposées en deux profilés : carré (pose traditionnelle à visser) et rainuré (pose à clipser). Pour les planches rainurées, le montage se fait à l’aide d’agrafe en acier inoxydable. Avec les planches rai-nurées, il est conseillé d’utiliser le système exclusif de fixations dissimulées Trex Hideaway. Ces fixations s’agrafent entre chaque planche, dépourvue de fixations visibles. Pas de vis, rien pour entraver la texture lisse et la sensation de confort de la terrasse Trex Transcend. Il ne reste plus qu’à rêver et concevoir la terrasse…

[/su_expand]

partager sur les réseaux sociaux