BL- Etudiants du CFA Nantes
Cécile Roux
Cécile Roux

Bouyer Leroux actif auprès des centres de formation

Etudiants du CFA Nantes

Bouyer Leroux actif auprès des centres de formation   

Février 2014

Cliquez sur les images pour les télécharger – Merci de mentionner le crédit photo du fabricant lors de l’utilisation de visuels

Bouyer Leroux actif auprès des centres de formation
Depuis de nombreuses années, Bouyer Leroux accompagne près de 50 centres de formation, CFA et lycées professionnels, répartis sur l’ensemble de son secteur de vente (à l’ouest d’une ligne Thionville-Arcachon).
La formation et l’accompagnement des maçons et plâtriers dès le niveau du CAP par des professionnels sont cruciaux afin qu’ils acquièrent une bonne connaissance des produits et une bonne maîtrise des techniques. En effet, les chantiers sont de plus en plus complexes et doivent répondre aux exigences, en constante évolution, en parasismique, en thermique et en acoustique.
Ce partenariat entre l’école et l’entreprise est vital pour promouvoir des professions vers lesquelles les jeunes ne viennent pas spontanément et répondre aux défis du bâtiment de demain.

Les apprentis bien formés aux produits Bouyer Leroux Bio’bric
Il est important que les futurs maçons et plâtriers connaissent et se familiarisent avec des produits qui ne cessent d’évoluer techniquement.
Pour la pose des briques plâtrières, Bouyer Leroux se doit d’assurer la relève puisque les plâtriers traditionnels, main d’œuvre qualifiée, se font de plus en plus rares.
Quant à la brique de mur, la mise en œuvre de la pose à joints minces exige des compétences techniques à forte valeur ajoutée qui nécessite une formation spécifique. Non seulement elle réduit la pénibilité sur les chantiers et permet une pose plus rapide, mais elle permet d’améliorer la performance thermique des murs. 
Les engagements Bouyer Leroux 

– Outre les dons de produits aux établissements, un démonstrateur Bouyer Leroux intervient sur une demi journée dans les centres qui ont font la demande.
Il présente les avantages de la terre cuite, les différentes gammes de produits, etc. Puis, vient ensuite la mise en oeuvre.
Par exemple, monter un premier rang : l’étape de pose et de réglage sur le premier rang est importante pour qu’ensuite le travail soit plus facile.
– Des visites sur les sites de productions sont proposées aux apprentis et à leurs formateurs pour observer et comprendre notamment le processus de fabrication des briques.
– Enfin, Bouyer Leroux accompagne différents centres de formations sur des salons grand public notamment les salons de l’habitat de La Roche-sur-Yon et de Nantes avec le CFA de St Herblain (photo jointe) et/ou le lycée Michelet.

L’entreprise Bouyer Leroux a bien compris l’intérêt à se rapprocher et à travailler avec les écoles : bien former et informer les futurs maçons et plâtriers sur les produits bio’bric de Bouyer Leroux, c’est préparer l’avenir et le développement de l’Entreprise !

partager sur les réseaux sociaux