FoyerFerme-Bouyer Leroux
Cécile Roux
Cécile Roux

Bouyer Leroux enrichit son offre bio’bric d’une gamme de conduits de fumée  

Foyer fermé

Bouyer Leroux enrichit son offre bio’bric d’une gamme de conduits de fumée  

Novembre 2013

Cliquez sur les images pour les télécharger – Merci de mentionner le crédit photo du fabricant lors de l’utilisation de visuels

La marque bio’bric, qui réunit les briques de mur et les briques de cloison Bouyer Leroux, s’étoffe avec une nouvelle gamme de conduits de fumée en terre cuite.
Le conduit de fumée en terre cuite présente de nombreux avantages :

– > Une solution économique

Le conduit terre cuite permet de réaliser une économie de 20 à 30% (généralement constatée sur le prix fourni/posé) par rapport à un conduit métallique.

– > Une solution adaptée à la RT 2012

La porte de ramonage étanche et le bouchon haut pour les conduits en attente répondent aux impératifs d’étanchéité à l’air de la RT 2012.

– > Une mise en œuvre aisée

En neuf, le conduit est monté par le maçon au fur et à mesure de l’élévation des murs.

– > Une solution sécurisante

Le conduit en terre cuite offre des résistances au feu de cheminée à 1000°C (G) et à des températures de fumées très élevées (T 600). Il n’est pas nécessaire de l’équiper d’un tubage pour fonctionner en parfaite sécurité.

– > Des performances durables

Anticorrosion et résistant aux acides (classe 3), il est garanti 30 ans.
Composés de boisseaux traditionnels ou isolés associés à des terminaisons adaptées aux architectures locales, les conduits de fumée bio’bric permettent de répondre à la loi sur l’air dont les dispositions sont applicables pour les permis de construire déposés depuis le 1er septembre 2006.
Cette loi sur l’air prévoit en effet que toutes les nouvelles maisons chauffées à l’électricité (convecteurs, panneaux rayonnants, radiateurs, pompes à chaleur, etc.) doivent être équipées à l’origine d’un conduit de fumée (souche en toiture + conduit) allant jusqu’à la pièce chauffée la plus basse. Ce conduit doit permettre l’installation de tous types d’appareils de chauffage fonctionnant au gaz, fioul et bois (inserts, poêles et chaudières).
La gamme bio’bric contribue à la construction de bâtiments véritablement éco-performants (qualité de l’air intérieur, inertie et résistance thermiques). Une maison construite en briques de terre cuite bio’bric est respectueuse de la santé de ses occupants.
Date de commercialisation : octobre 2013

partager sur les réseaux sociaux