BL-Sponsoring-Transat-Jacques-Vabre
Cécile Roux
Cécile Roux

Bouyer Leroux sur la Transat Jacques Vabre et partenaire majeur de Cholet Basket

Pose bio'bric formation

Bouyer Leroux sur la Transat Jacques Vabre et partenaire majeur de Cholet Basket

Octobre 2013

Bouyer  Leroux  et  le  sponsoring  sportif,  c’est  une  longue  histoire.  Après  3  participations  au  Vendée  Globe avec PRB, la grande aventure de la course au large continue avec prochainement la Transat Jacques Vabre.
Avec l’équipe de basket PRO A de Cholet, l’entreprise vient de renforcer sa participation pour être un partenaire  majeur.  Cela  lui  permet  d’organiser  dans  plusieurs  villes,  lors  de  déplacements  de  Cholet  Basket, un événement à l’attention de ses clients et partenaires répartis, depuis le rachat de l’activité Imérys Structure le 30 sept, sur tout le territoire.
Le sport permet à Bouyer Leroux de fédérer tous ses publics autour de la marque bio’bric.
-> LA TRANSAT JACQUES VABRE

Le 3 novembre 2013 à 13h02 au Havre, Vincent Riou et Jean Le Cam prendront le départ de la Transat Jacques Vabre, sur le bateau du bâtiment, un monocoque de 60 pieds. Les 2 hommes se connaissent bien : lors de l’édition 2008/2009 du Vendée Globe, Vincent Riou avait porté secours à Jean Le Cam naufragé au large du Cap Horn. Leur expérience et un bateau de dernière génération font de cet équipage l’un des grands favoris de l’épreuve. Bouyer Leroux étant le second sponsor de PRB, c’est sous la marque bio’bric que l’entreprise accompagne l’équipage pour cette traversée de l’Atlantique.

Pendant la semaine qui précèdera le départ, PRB et Bouyer Leroux disposeront d’un stand commun devant les pontons pour recevoir leurs clients ainsi que de nombreux amoureux de la mer. Ils attendent chaque jour une centaine de clients.
Rendez-vous à Itajai, au Brésil, 15 à 20 jours plus tard, pour accueillir les 2 marins qui, même si le niveau de la concurrence est très relevé, régateront pour la victoire. 
-> BOUYER LEROUX : UN PARTENAIRE MAJEUR DU CHOLET BASKET
Sponsor du Cholet Basket depuis 1984, Bouyer Leroux accompagnait jusqu’à présent l’équipe lors de ses matchs à domicile. Pour cela, l’entreprise dispose d’une loge VIP à la Meilleraie afin d’y recevoir ses clients et partenaires.

 

Dans la perspective du rachat d’Imérys Structure finalisé le 30 septembre dernier, et disposant désormais d’une clientèle sur la totalité du territoire, Bouyer Leroux, toujours très engagée, est devenue pour la saison 2013/2014 partenaire majeur du Cholet Basket.
Dans le cadre de ce partenariat, le logo bio’bric apparait sur le haut du maillot des joueurs et des réceptions clients seront organisées tout au long de la saison dans de nombreuses villes de Les matchs à l’extérieur sont l’occasion, pour une quarantaine de clients, d’accompagner les joueurs et partager avec eux des moments très privilégiés. Un concours de pronostic est organisé avant le match, Deux ballons dédicacés sont remis par le meilleur joueur de la rencontre aux invités gagnants. 
Ces déplacements rencontrent toujours un grand succès auprès des clients et partenaires de Bouyer Leroux.
Cet engouement s’explique par une montée en puissance du basket, notamment depuis les Jeux olympiques et le titre européen de l’équipe de France. Championne de France 2010, l’équipe de Cholet fait partie de l’élite nationale. On comprend pourquoi elle compte de nombreux supporters au sein de l’entreprise et parmi ses clients.
Le sponsoring permet à Bouyer Leroux de partager des moments privilégiés et conviviaux avec ses clients, ses partenaires et de créer du lien pour les équipes commerciales. C’est aussi un moyen de mobilisation du personnel autour d’un projet d’entreprise et autour de valeurs telles que l’innovation pour la voile, le collectif pour le basket et la performance pour les 2 disciplines.  

partager sur les réseaux sociaux