Label-Bouyer Leroux terre cuite
Cécile Roux
Cécile Roux

Bouyer Leroux Terre Cuite et Bureau Véritas lancent le label qualité durable bio’bric

Bouyer Leroux Terre Cuite et Bureau Véritas lancent le label qualité durable bio’bric

Juillet 2015

L’Atelier MCA, constructeur de maisons individuelles, est le 1er à obtenir le label.

Bouyer Leroux terre cuite et Bureau Véritas Certification ont lancé en début d’année, le label « Qualité Durable » bio’bric.

Ce label, destiné aux constructeurs de maisons individuelles et maitres d’œuvre partenaires de la marque, permet d’assurer une qualité et des performances durables des bâtis.

Il propose aux professionnels qui connaissent parfaitement l’offre bio’bric et qui en maîtrisent les techniques de pose, un outil qui répond aux attentes des particuliers candidats à la construction.

Sur la quinzaine de constructeurs qui se sont d’ores et déjà engagés dans cette démarche de qualité globale

BOUYER LEROUX TERRE CUITE ET BUREAU VERITAS LANCENT LE LABEL QUALITÉ DURABLE bio’bric
Atelier MCA, 1er constructeur de maisons individuelles labellisé

Bouyer Leroux terre cuite et Bureau Véritas Certification ont lancé en début d’année, le label « Qualité Durable » bio’bric.
Ils viennent de remettre, lundi 15 juin, le 1er label à l’Atelier MCA (Maison Cercle Artisanale), basé à Lyon.

Ce label, destiné aux constructeurs de maisons individuelles et maitres d’œuvre partenaires de la marque, permet d’assurer une qualité et des performances durables des bâtis. Il propose aux professionnels qui connaissent parfaitement l’offre bio’bric et qui en maîtrisent les techniques de pose, un outil qui répond aux attentes des particuliers candidats à la construction.

Sur la quinzaine de constructeurs qui se sont d’ores et déjà engagés dans cette démarche de qualité globale, l’Atelier MCA (Maison Cercle Artisanale) est le premier à obtenir le label « Qualité Durable ».
De bons produits et de bonnes pratiques pour une qualité durable
L’objectif de ce label est de proposer aux particuliers un bâti réalisé avec des produits permettant de répondre aux exigences réglementaires notamment la RT 2012 et les règles de construction parasismique dans les zones géographiques où elle s’impose. Le label qualité durable bio’bric implique également que ces produits seront mis en œuvre par des professionnels accompagnés et donc maîtrisant les techniques de mise en œuvre afin d’obtenir un bâti de qualité.
En complément, comme les produits bio’bric conservent par nature leurs caractéristiques mécaniques, thermiques, acoustiques au fil des années, cette qualité est parfaitement durable.
Pour atteindre cet objectif, le label qualité durable bio’bric propose aux constructeurs de maisons individuelles et maitres d’œuvre partenaires un processus de management de la qualité visant à les accompagner ainsi que leurs entreprises partenaires concernées par les ouvrages en briques, maçons et façadiers.
Cet accompagnement se traduit par des formations et des suivis de chantier par les techniciens bio’bric.
Lorsque le constructeur de maisons individuelles ou le maitre d’œuvre a déployé ce processus, Bureau veritas intervient pour les auditer et délivrer le label.
ATELIER MCA : 1er constructeur à obtenir le label 

Pour Mickaël Chamboissier, gérant de l’Atelier MCA, les maisons en briques répondent d’abord aux nouvelles préoccupations environnementales : à la fois saine, naturelle et confortable, la brique offre une isolation correspondant à 3,5 cm d’isolation supplémentaire par rapport au bloc béton. Elle confère à la maison un confort de vie insoupçonné grâce à son inertie thermique : la maison devient un climatiseur naturel !

partager sur les réseaux sociaux