BL Terre Cuite-Brique acrotere
Cécile Roux
Cécile Roux

Pour le marché des toitures terrasses, lancement de la brique acrotère.

Pour le marché des toitures terrasses, lancement de la brique acrotère.

Février 2016

Bouyer Leroux Terre Cuite a développé une brique à bancher de 20 cm d’épaisseur permettant de réaliser des acrotères bas et hauts en terre cuite.

Pour le marché des toitures terrasses, lancement de la brique acrotère

Bouyer Leroux Terre Cuite vient de développer une brique à bancher de 20 cm d’épaisseur permettant de réaliser des acrotères bas et hauts en terre cuite. Le produit dispose d’un DTA qui valide son utilisation en acrotère car les règles de l’art proscrivent les produits creux pour ces ouvrages.

La nouvelle brique acrotère de Bouyer Leroux Terre Cuite a été lancée en octobre 2015. Elle est aujourd’hui autorisée pour la réalisation des acrotères situés en bordure de toitures terrasses pour tout type de bâtiment, de la maison individuelle à toiture plate au collectif avec terrasse accessible ou non au public.

DES BENEFICES POUR LES CONSTRUCTEURS
En logements collectifs comme en maisons individuelles, les toits terrasses se multiplient. Outre l’avantage de réaliser des façades homogènes, cette brique limite les ponts thermiques grâce au couplage d’une planelle thermique en about de plancher sur le dernier niveau ; elle répond ainsi aux exigences de la RT 2012.

CARACTERISTIQUES DE LA BRIQUE ACROTERE
Dimensions en mm : L. 500 x l. 200 x Ht. 219 Nombre de pièces/m2 : 9,1
Prix Public HT 2016 : 49,20 €/m2
Date de commercialisation : octobre 2015

La brique acrotère est commercialisée par bio’bric sur la France entière.

partager sur les réseaux sociaux