Pierre Alexandre CHEMINEL

Nomination du Directeur Marketing et Commercial chez Bouyer Leroux Terre Cuite

Afin d’accélérer sa stratégie de développement, Bouyer Leroux Terre Cuite renforce son organisation par la création d’une Direction Marketing et Commerciale,  et le recrutement de Pierre Alexandre CHEMINEL en tant que Directeur Marketing et Commercial ; cette fonction, nouvellement créée, renforce l’organisation marketing et commerciale actuelle.

Lire le communiqué de presse

Pierre Alexandre CHEMINEL,
nouveau Directeur Marketing & Commercial
de Bouyer Leroux Terre Cuite

Cette fonction, nouvellement créée, renforce l’organisation marketing et commerciale actuelle.

Agé de 37 ans, Pierre Alexandre CHEMINEL est Ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale de Paris et titulaire d’un European Executive MBA de l’ESCP - Europe.
Il a débuté sa carrière chez Placoplatre – filiale de Saint-Gobain où il a successivement occupé des fonctions de Responsable Développement et Production, d’Ingénieur Méthode, de Responsable d’exploitation d’une ligne de production de plaque de plâtre de l’usine de Vaujours.
Il a par la suite poursuivi sa carrière au sein du groupe Saint-Gobain dans des fonctions de Responsable Pricing France puis de Directeur Régional Ouest de Placoplatre, avant d’être nommé Directeur National des Ventes de Saint-Gobain Abrasifs en France.

A la tête de cette nouvelle Direction, Pierre Alexandre CHEMINEL a pour mission la définition et la mise en œuvre de la stratégie commerciale, le développement de l’offre et le renforcement du leadership de Bouyer Leroux Terre Cuite sur les marchés de la construction de logements et de l’amélioration - entretien des bâtiments résidentiels et non résidentiels.
Il s’appuiera sur Pierre-Yves AVY dont la fonction de Directeur Commercial bio’bric prend une dimension plus opérationnelle, et sur Antoine CELLIER récemment promu Directeur Marketing de Bouyer Leroux Terre Cuite.

Bouyer Leroux Terre Cuite
49280 LA SEGUINIERE www.biobric.com