p.1 couverture montage 2
Cécile Roux
Cécile Roux

Bouyer Leroux: une stratégie de décarbonation ambitieuse

Attaché à ses valeurs et ses origines coopératives (profil d’industriel long termiste, transparence, client placé au coeur de la stratégie, qualité et
innovation, droits et devoirs, respect, partage), le groupe s’est développé à 50 % par croissance organique et 50 % par croissance externe.
Ces dernières années, le rythme soutenu d’acquisitions et de développement d’activités nouvelles a notamment répondu à l’objectif stratégique de développement durable et équilibré du Groupe (solutions permettant de construire et rénover un habitat éco performant, diversification neuf/rénovation, collectif/maison individuelle, structure et équipement intérieur ou extérieur des logements).

Attaché à ses valeurs et ses origines coopératives (profil d’industriel long termiste, transparence, client placé au coeur de la stratégie, qualité  et innovation, droits et devoirs, respect, partage), le groupe s’est développé à 50 % par croissance organique et 50 % par croissance externe. 
Ces dernières années, le rythme soutenu d’acquisitions et de développement d’activités nouvelles a notamment répondu à l’objectif stratégique de développement durable et équilibré du Groupe (solutions permettant de construire et rénover un habitat éco-performant, diversification neuf/rénovation, collectif/maison individuelle, structure et équipement intérieur ou extérieur des logements).
Il y a 10 ans, Bouyer Leroux réalisait 80 % de son chiffre d’affaires dans la construction de logements neufs.
Au terme de l’exercice clos le 30 septembre 2023, la part de la rénovation dans le chiffre d’affaires total du Groupe est égale à celle de la construction neuve.

STRATÉGIE DU GROUPE BOUYER LEROUX

La stratégie du Groupe vise à atteindre une taille critique par une croissance équilibrée et durable, plus rapide et rentable que ses concurrents, par un management efficace des hommes et des projets, par une gestion exemplaire des ressources et un développement planifié de solutions innovantes, pour créer plus de valeur ajoutée pour les clients, les filiales du Groupe, les collaboratrices et collaborateurs, les sociétaires et ainsi garantir sa pérennité, son attractivité et son indépendance. 
Elle privilégie le développement du coeur de métier ou autour du coeur de métier, et peut nécessiter la réalisation d’opérations de croissance externe ciblées sur des entreprises industrielles présentant un niveau élevé d’intégration et offrant une complémentarité de gammes et de couverture géographique, une originalité et une qualité des systèmes et produits, une compétitivité et une rentabilité cohérentes avec celle du Groupe.
Cette stratégie considère l’acquisition de licences exclusives de production et de développement de collaborations techniques ou en matière de R&D avec des entreprises industrielles indépendantes permettant de compléter l’offre avec des systèmes, produits ou process originaux et éco-performants.

partager sur les réseaux sociaux

Dernières actualités presse !