Chene_authentique_miel_diva184-Panaget
Panaget

Cuisines et salle de bain : Osez le parquet !

Dans la chambre, pour sa douceur inégalée sous les pieds.
Dans le séjour, pour sa chaleur incomparable et son cachet unique.
Le parquet s’invite facilement dans nos intérieurs, notamment dans les pièces dites «à vivre». Mais avez-vous pensé à la cuisine ou à la salle de bain ? La Manufacture Panaget propose une gamme très large de parquets qui s’adapte à toute la maison, à votre quotidien.

Lire le communiqué de presse

Dans la chambre, pour sa douceur inégalée sous les pieds.
Dans le séjour, pour sa chaleur incomparable et son cachet unique.
Le parquet s’invite facilement dans nos intérieurs, notamment dans les pièces dites «à vivre». Mais avez-vous pensé à la cuisine ou à la salle de bain ? La Manufacture Panaget propose une gamme très large de parquets qui s’adapte à toute la maison, à votre quotidien.

Pour faire le bon choix, prenez en compte le type de parquet que vous souhaitez poser -massif ou contrecollé-, l’essence du bois, le type de pose -flottante, collée ou clouée-, et la disposition des lames -droites, en diagonale, etc.-. Pensez aussi à l’éclairage, à la couleur des murs, à la teinte du mobilier ou bien à l’utilisation plus ou moins intensive de la pièce, avec accès ou non vers l’extérieur.
Laissez-vous guider, bousculez les idées. Faites de la place, sublimez les espaces.

Zoom sur les parquets pour la cuisine

Pour la cuisine, privilégiez un parquet à finition huilée, à choisir parmi 14 variations, soit 72 références. Son entretien, plus facile, permet le nettoyage de zones précises et évite ainsi l’imprégnation et l’apparition de taches. L’application, en fin de pose, d’une fine couche d’huile d’entretien Panaget offrira, à votre parquet, la meilleure protection.

Zoom sur le parquet pour la salle de bain 

Pour la salle de bain, optez pour le teck.Reconnu pour sa résistance à l’eau et aux champignons, il garantit une très bonne stabilité du parquet dans les pièces où le taux d’humidité varie souvent. Couleur brun jaune à brun foncé avec lames fines et joints intégrés, ce bois en provenance d’Indonésie a tout bon ! Ultra doux sous les pieds, vous ne pourrez plus vous en passer !

Conseils du fabricant pour l’entretien de votre parquet

Zoom sur le parquet pour la salle de bain Pour la salle de bain, optez pour le teck.Reconnu pour sa résistance à l’eau et aux champignons, il garantit une très bonne stabilité du parquet dans les pièces où le taux d’humidité varie souvent. Couleur brun jaune à brun foncé avec lames fines et joints intégrés, ce bois en provenance d’Indonésie a tout bon ! Ultra doux sous les pieds, vous ne pourrez plus vous en passer !
Qu’il soit huilé ou vernis, le secret d’un parquet qui dure, c’est son entretien.
Panaget | Teck Pré-huilé | Ulysse

POUR LES PARQUETS HUILÉS :

dépoussiérez régulièrement la surface à l’aide d’un balai ou d’un aspirateur et nettoyez,
à l’eau froide, à l’aide d’un balai microfibre. Après la pose, et une à deux fois par an, appliquez l’huile d’entretien Panaget. Cet entretien spécifique régulier permettra de régénérer la couche protectrice et de lui garantir un aspect naturel
et chaleureux.

POUR LES PARQUETS VERNIS :

même dépoussiérage recommandé. Dans le cas de taches ou d’auréoles, épongez avec un papier absorbant puis essuyez avec un linge humidifié à l’eau froide et bien essoré. Employez, si besoin, un détergent neutre, mais jamais de produits abrasifs ou contenant du silicone.

Sur tous nos parquets, l’eau chaude ou tiède et le nettoyeur vapeur sont à proscrire.
En cas d’accès direct vers l’extérieur, prévoyez, sur votre parquet, un tapis pour essuyer vos pieds. Il réduira considérablement l’apport de poussières ou de petits graviers qui pourraient altérer le bois.

Pour plus de conseils, découvrez nos vidéos sur notre page YouTube
ou cliquez sur la rubrique Conseils sur panaget.com.

Commentaires fermés sur Cuisines et salle de bain : Osez le parquet !