Embarquez dans l’univers de la mer et des marins avec Rêves de phare

Embarquez dans l’univers de la mer et des marins avec www.revesdephare.fr

Fidèle à la Bretagne, l’entreprise MC Plast vient de lancer sa nouvelle marque « Rêves de phare », qui fabrique et distribue des lampes sous forme de phares à monter soi-même, exclusivement sur internet.

Lire le communiqué de presse

Fidèle à la Bretagne, l’entreprise MC Plast vient de lancer sa nouvelle marque « Rêves de phare », qui fabrique et distribue des lampes sous forme de phares à monter soi-même, exclusivement sur internet.

Bien plus qu’un objet fonctionnel, ces phares, qui nous font revivre nos souvenirs de bords de mer et les parties de pêche miraculeuses, sont des éléments de décoration à part entière dans notre intérieur. Ils se déclinent en quatre modèles : Armorique, Cornouaille, Léon et Trégor. Ludiques, atypiques autant qu’authentiques et écologiques, ces tours lumineuses créent des ambiances poétiques et bohèmes…  pour le plus grand bonheur des amoureux de l’Océan. On entendrait presque le ressac des vagues et les cris plaintifs des goélands ! Un présent original à l’approche des fêtes de fin d’année… 

Une présence unique !

Un vrai phare pour décorer salon, bureau, magasin, salle d’attente ou restaurant, c’est du jamais vu ! Si leur ampoule LED installée dans la lanterne offre de multiples facettes à l’éclairage (quinze couleurs pré-enregistrées et cinq niveaux d’intensité), c’est par leur taille que les « Rêves de phare » impressionnent : avec leur 1,62 m à la lanterne, voilà des phares qui s’ancrent d’évidence dans la cour des grands. De quoi créer des ambiances différentes pour chaque moment de la journée en format XXL…

Un jeu de construction créatif

Les phares, constitués d’environ 3600 pièces, sont livrés en kit. Les pièces s’assemblent facilement, en 3h45, sans vis ni colle, suivant un système d’emboîtement breveté. Chaque phare est personnalisable puisque l’emplacement des fenêtres et des briques de couleur est au libre choix des personnes. Une lumineuse occupation familiale toute trouvée pour les vacances d’hiver…

Des matériaux 100 % écologiques et une fabrication 100% française

0% de pétrole pour la fabrication des briques ! Les phares sont réalisés avec un matériau thermoplastique à base de carbone végétal : le PLA (acide polylactique). Ce biopolymère agrosourcé est issu de ressources renouvelables, l’amidon de maïs et les déchets de bois. Il est entièrement biodégradable. Ces matériaux continuent de faire l’objet de développements spécifiques sous licence exclusive. La régénération en continu des chutes dans le process de fabrication garantit aucun déchet de production !

Les matières premières et les outillages d’injection sont produits dans l’Ouest, ce qui optimise le bilan carbone par ailleurs exemplaires des phares.

LEON, Bro-Leon : Le Léon forme la pointe nord-ouest du Finistère dont Brest.

 

TREGOR, Bro-Dreger et la côte de granit rose : c’est le site du célèbre phare de Ploumanac’h

 

CORNOUAILLE,  Bro-Gernev, région très connue pour son célèbre événement culturel quimpérois et pour les phares de Penmarc’h entre autres…

ARMORIQUE, large région côtière atlantique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Caractéristiques techniques

Hauteur : 162 cm

Diamètre : 28 cm

Poids total : 22 kg

Nombre de pièces : 3600 environ

Socle gris ou noir

Assemblage sans colle ni vis en 3h45

Briques en PLA bois 100% renouvelable

Eclairage LED

Variateur de couleurs

Alimentation 220 V

Prix public : 385 € TTC (hors port)

A propos de MC Plast

Michel Criquetot, fondateur et dirigeant de l’entreprise MC Plast, basée en Loire-Atlantique, est engagé écologiquement. Il n’a de cesse de trouver des solutions respectueuses de l’environnement dans la fabrication des produits. La société a reçu de nombreux prix et distinctions :

  • 2005 : MC Plast reçoit la « Charte de progrès en environnement » décernée par le Conseil général, la CCI, et la Chambre de métiers de Loire-Atlantique ;
  • 2006 : MC Plast reçoit le premier prix pour ses pièces injectées à base de farine de bois dans le cadre du concours « Artinov’  »;
  • 2012 : MC Plast reçoit le premier prix des Trophées régionaux du développement durable (catégorie TPE) ;
  • 2013 : MC Plast obtient le label « Nantes capitale verte 2013 » décerné par Nantes Métropole ;
  • 2014 : MC Plast intègre le Pôle des éco-industries de Poitou-Charentes.

Créatif à tout vent, il donne le cap d’une nouvelle activité d’aménagement intérieur avec Rêves de phare. www.revesdephare.fr