Coulidoor-logo
Cécile Roux
Cécile Roux

Coulidoor rachète UFRA

Coulidoor-logo

Coulidoor rachète UFRA

Septembre 2015

Le 16 septembre 2015, le tribunal de commerce de Vienne a rendu son verdict, confiant au groupe COULIDOOR la reprise de l’entreprise UFRA, située à La Verpillière (38) à proximité de l’aéroport de Lyon Saint-Exupery.
Spécialisée dans la fabrication de rangements et portes de placards sur mesure, commercialisés sous la marque FRANCE RANGEMENT à destination des spécialistes du rangement, des cuisinistes et des agenceurs, UFRA qui a réalisé à fin 2014 un CA de 4.7 millions d’euros pour un effectif de 32 personnes était entrée en procédure de redressement judiciaire depuis le 03 mars 2015.

COULIDOOR RACHETE UFRA
Le 16 septembre 2015, le tribunal de commerce de Vienne a rendu son verdict, confiant au groupe COULIDOOR la reprise de l’entreprise UFRA, située à La Verpillière (38) à proximité de l’aéroport de Lyon Saint-Exupery.
Spécialisée dans la fabrication de rangements et portes de placards sur mesure, commercialisés sous la marque FRANCE RANGEMENT à destination des spécialistes du rangement, des cuisinistes et des agenceurs, UFRA qui a réalisé à fin 2014 un CA de 4.7 millions d’euros pour un effectif de 32 personnes était entrée en procédure de redressement judiciaire depuis le 03 mars 2015.
Le groupe COULIDOOR, acteur majeur de ce métier dans la distribution professionnelle (négoces matériaux, spécialistes menuiseries…) a réalisé, en 2014, un CA de plus de 35 millions d’euros et emploie plus de 240 personnes dont près de 160 travaillent sur le site de Verson (14)-siège du Groupe.
Par cette opération, il affiche ses ambitions sur le marché des spécialistes du rangement en complément de sa marque prémium AMBIANCE DRESSING. Cette nouvelle unité de production complète les sites de Verson (14), Saint Rambert d’Albon (26), de Martillac (33)-site logistique. Elle permet à COULIDOOR de se doter d’une unité de fabrication de rangements pour le sud de la France. Cet outil industriel performant s’appuyant sur des équipes techniques et commerciales de qualité, est donc immédiatement opérationnel.
La société nouvellement créée sera donc une filiale à 100% de COULIDOOR au même titre que PROSTEEL, filiale de profilage, enrobage et moulurage située à Etrepagny (27).
Après l’opération intégrant la reprise de 27 sur les 32 salariés existants, le groupe COULIDOOR verra son effectif total porté à près de 270 personnes, pour un chiffre d’affaires d’environ 40 millions d’euros.
D’un point de vue opérationnel, la direction générale sera assurée à partir d’aujourd’hui, par Arnaud VISSE, Président de COULIDOOR et la direction commerciale par Frantz DELORGE, actuellement Directeur de la marque AMBIANCE DRESSING au sein du Groupe.

partager sur les réseaux sociaux