Affiche-Floralies-2014
Cécile Roux
Cécile Roux

Floralies Internationales

les floralies internationales

Floralies internationales

11 ème édition des Floralies

édition 2014

 

Voici le retour tant attendu des Floralies Internationales – Nantes qui se déroulent tous les 5 ans seulement !

Qu’est ce qui fait des Floralies Internationales – Nantes un rendez-vous si particulier ?
Depuis maintenant 58 ans, les Floralies Internationales sont organisées par des passionnés qui bénévolement conjuguent leur savoir-faire pour émerveiller les visiteurs. A chaque édition et grâce à des thèmes différents, le Comité des Floralies réussi par le biais de ce spectacle ornemental à faire rêver et voyager les visiteurs. C’est la passion des différents acteurs des Floralies, bénévoles, exposants, partenaires qui fait de cet événement le plus beau jardin éphémère de France et un des plus reconnus d’Europe.


Pouvez-vous nous en dire plus sur l’édition 2014 ?

Pendant 11 jours, du 8 au 18 mai 2014, les visiteurs seront transportés dans un voyage où l’art et les végétaux entreront en symbiose. En effet, c’est le thème « Bouquet d’Arts » qui honorera cette nouvelle édition des Floralies.
pour ponctuer la découverte des présentations végétales, des animations en lien avec le thème de l’édition seront proposées au public dans chacun des halls d’exposition. L’édition 2014, sera aussi l’occasion de mettre à l’honneur les jeunes par le biais de plusieurs concours proposés pour la première fois par le Comité des Floralies.
Quelle phrase résume, pour vous, la magie des Floralies Internationales – Nantes ?
Jean Cocteau résume très bien l’âme des Floralies dans sa phrase : « Les Floralies, c’est un titre qui se passe de commentaires. Un bouquet d’images, d’anecdotes, de poèmes pour apprendre à aimer Nantes et ses environs. »

Les rubriques du communiqué de presse :

  • Un succès qui transcende les frontières
  • Bouquets d’arts: un voyage poétique à travers les arts
  • Les arts célébrés au fil des halls
  • Quelques chiffres
  • Les nouveautés et partenariats 2014

partager sur les réseaux sociaux