H2017 AP 230X300
Cécile Roux
Cécile Roux

Salon habitat déco 2017

Salon habitat déco 2017 Nantes

Depuis 25 ans, le salon Habitat & Déco de Nantes s’est imposé comme l’un des plus grands rendez-vous dédié à l’habitat en France. Depuis quelques années, il connaît une hausse continue de son visitorat, le portant à + de 26 000 visiteurs, en 2016.

Depuis 25 ans, le salon Habitat & Déco de Nantes s’est imposé comme l’un des plus grands rendez-vous dédié à l’habitat en France. Depuis quelques années, il connaît une hausse continue de son visitorat, le portant à + de 26 000 visiteurs, en 2016.

« Si la quantité de visiteurs est évidemment l’indicateur du succès » s’enthousiasme Marie-Laure Bonnet, nouvelle responsable du salon, « la qualité de cette fréquentation apparaît encore plus importante. + de 80 % des exposants ont été satisfaits du salon. Les affaires ont donc été bonnes ! La recette du succès du Salon rayonnant sur tout le Grand Ouest : expertise, innovations et initiatives inédites ! »

UNE SOURCE D’INSPIRATION EN MATIÈRES DE DESIGN ET UN CONCENTRÉ D’IDÉES POUR LA MAISON

Le salon est un passage incontournable pour tous les porteurs de projets à la recherche de solutions, d’un prestataire ou d’un produit innovant.

A chaque édition, l’événement n’a de cesse d’enrichir son offre, avec cette année, plusieurs nouveautés : une exposition sur les tables design en bois sous toutes ses formes, un nouveau programme d’animations et de temps forts élaboré en fonction des tendances pour mieux guider et accompagner les visiteurs aux évolutions technologiques et sociétales liées à l’univers de la maison, un espace démonstration pour les Meilleurs Ouvriers de France, etc.

Conférences, ateliers, expositions… sont des lieux d’échanges et d’expertise très attendus qui drainent un visitorat qualifié.

Le salon réunit 320 exposants représentant 90 secteurs d’activité sur 25 000 m2 d’exposition.

Halls 1 et 3 – 85 exposants :

Rénovation, Energie, Chauffage, Isolation, Menuiserie

Changer ses ouvertures pour lutter efficacement contre les ponts thermiques, isoler ses combles pour garder la chaleur chez vous, améliorer le confort de son habitat… Quelques problématiques parmi tant d’autres auxquelles le Salon répondra. Présentation des derniers équipements et rencontres avec des spécialistes pour accompagner les visiteurs dans leurs travaux d’amélioration et leur proposer des solutions adaptées.

 

Hall 2 – 80 exposants :

Construction, Architectes et Promotion immobilière

Les acteurs du bâtiment, du logement et de l’architecture réunis sur un même espace prennent la parole, répondent à l’ensemble des problématiques d’investissement et accompagnent les futurs porteurs de projets pour les aider à les mener à bien.

 

Hall 4 – 60 exposants :

Jardin, Aménagements extérieurs, Piscines, Spas.

C’est bien connu, le jardin est la 5ème pièce à vivre ! Au programme, la présentation d’une offre riche allant des fournisseurs de piscines, spas, saunas et abris de piscine aux paysagistes. Les visiteurs passionnés par de beaux jardins seront ravis de les rencontrer et écouter leurs conseils avisés en matière de plantation, ornement, etc. De belles idées à glaner pour s’offrir son jardin de rêve.

Entrée principale du Parc des Expositions, galerie hall 4 et mezzanine :

Les Meilleurs Ouvriers de France vont occuper cette année 3 espaces dont un réservé spécialement pour les démonstrations. C’est une occasion unique pour le public de découvrir des univers artistiques singuliers et un travail remarquable basé sur l’excellence, l’innovation et la création.

Grand Palais – 81 exposants :

Cuisines, Bains, aménagement & décoration d’intérieur.

Une offre globale et complète en aménagement et décoration : idéal pour faire le plein de déco pour tous les univers de la maison (cuisine, bain, rangement, chambre, escalier, revêtement, etc.).

Sur la mezzanine : un vaste espace d’exposition et aussi un forum pour le partage et pour l’échange

Le salon sera rythmé durant trois jours par des événements : conférences, démonstrations et tables rondes.

Les conférences s’étoffent pour répondre à un public de plus en plus demandeur. Quelques thèmes abordés :  la couleur dans l’habitat, les dernières tendances en aménagement intérieur et en design et comment choisir son architecte ?

Le Groupe Echobat Développement composé d’intervenants locaux et de professionnels du bâtiment proposera un accompagnement sur-mesure pour tous les projets en éco-construction.

Le concept store Tout sous les toits dévoile son univers lifestyle et décoration et propose plein d’idées cadeaux dans l’univers de la maison pour se faire plaisir ou pour offrir à l’approche des fêtes de fin d’année.

A ne pas rater, enfin, l’exposition sur les tables design en bois réalisées par des designers, entreprises et artisans du Grand Ouest.

Pour plus d’infos : www.salon-habitat-deco.fr

partager sur les réseaux sociaux