COULIDOOR fait ses premiers pas dans le e-commerce avec Tixelia
Coulidoor fait ses premiers pas dans le e-commerce avec Tixelia
Tixelia
Coulidoor, spécialiste depuis 30 ans, des portes de placards, séparations de pièces et solutions de rangement, est devenu un acteur industriel incontournable sur le secteur de l’aménagement intérieur.
Aujourd’hui, l’entreprise s’ouvre au e-commerce : elle vient d’annoncer avoir pris une participation de 42% dans le capital de Tixelia, un site marchand axé sur la décoration d’intérieur.
Lancée en 2013, tixelia.com rassemble des experts qui conçoivent, fabriquent et distribuent exclusivement par internet des portes de placard sur mesure et hautement personnalisables.
Lire le communiqué de presse
Coulidoor, spécialiste depuis 30 ans, des portes de placards, séparations de pièces et solutions de rangement, est devenu un acteur industriel incontournable sur le secteur de l’aménagement intérieur. Aujourd’hui, l’entreprise s’ouvre au e-commerce : elle vient d’annoncer avoir pris une participation de 42% dans le capital de Tixelia, un site marchand axé sur la décoration d’intérieur.
« L’avènement du e-commerce a laissé place à de nouvelles manières de consommer » constate Arnaud Visse, Président de Coulidoor. Et poursuit « On se doit d’y aller. Ce partenariat est stratégique puisqu’il nous permet de faire nos premiers pas dans le e-commerce ».
Freddy Ducrocq, fondateur de tixelia.com
Freddy Ducrocq, ancien directeur général de stores-discount.com s’est spécialisé depuis 2010 dans la fabrication et la vente en ligne de produits pour l’habitat après une longue expérience industrielle et de conseils aux entreprises. Fin 2013, après une analyse précise du marché des portes et cloisons coulissantes, il décide de créer une gamme innovante destinée aux particuliers et s’entoure d’une équipe basée dans le nord de la France (Amiens).
www.tixelia.com
Lancée en 2013, tixelia.com rassemble des experts qui conçoivent, fabriquent et distribuent exclusivement par internet des portes de placard sur mesure et hautement personnalisables. La qualité, la fabrication française et l’innovation sont les trois fondements de Tixelia qui a été le premier acteur européen à permettre une personnalisation, aussi poussée, avec ses propres photos. La société possède sa propre banque d’images en ligne.
Pour Tixelia, l’innovation doit permettre au plus grand nombre d’accéder plus facilement au sur mesure, avec des produits faciles à monter, sans de lourds travaux et dans des délais courts. C’est la première entreprise française à livrer des produits uniques et originaux à travers toute l’Europe grâce à une conception exclusive alliant légèreté et robustesse.
Chez Tixelia, les portes coulissantes fond la déco. Elles peuvent alors s’exposer comme un tableau.
2017, l’année du digital pour Coulidoor
Pour Arnaud Visse, le e-commerce est un nouvel enjeu pour l’entreprise. « Le canal digital est devenu incontournable ; les réseaux sociaux sont notamment centraux pour mieux comprendre et répondre aux attentes des utilisateurs de nos produits notamment en termes d’innovations. Chaque jour, nos clients puisent leurs informations sur internet et peuvent déclencher leurs achats en magasin ou sur une plateforme web. Un partenariat avec une Startup déjà très visible sur internet est une réelle opportunité pour mieux satisfaire une nouvelle clientèle avec des solutions alternatives, très innovantes ».
Et de conclure «les perspectives de développement sont donc très importantes. Cette année, le digital est au cœur de la stratégie de Coulidoor».